Impossibilité de créer un compte Instagram (via PC) [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Date d'inscription
jeudi 1 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Messages postés
30
Date d'inscription
jeudi 1 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Bonsoir, je m'y suis pris sans doute très mal mais je suis arrivé dans une situation où je suis dans l’impossibilité apparente de créer un compte Instagram (chose que j'ai tenté sur PC). Quand je vais dans l'option "Vous n’avez pas de compte ? Inscrivez-vous", j'obtiens le message "Un autre compte utilise X@gmail.com" (ce qui suppose que j'avais déjà tenté une inscription il y a quelques années, mais j'ai aucun souvenir). Par contre, quand j'essaye de me connecter via mon compte Facebook, j'ai comme résultat "Le nom d’utilisateur entré n’appartient à aucun compte. Veuillez le vérifier et réessayer". À moins que j'ai mal compris quelque chose, qu'est-ce que je peux faire concrètement pour remédier à ce "blocage inscriptionnel" ?



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86

2 réponses

Messages postés
30
Date d'inscription
jeudi 1 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020

Je relance une seconde fois : y a-t-il des modérateurs ici qui peuvent répondre à cette question ? Très étrange d'ailleurs que les messages d'en dessous ont été supprimés
Messages postés
35924
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
5 012
Bonjour

Je vois pas le rapport entre le fait de créer un compte et le fait de tenter de te connecter via facebook ? Rien ne prouve que lors de la création du 1er compte avec ton adresse mail tu l'aies reliées à facebook.

Soit tu crées un compte avec ton compte facebook
Soit tu cliques sur mot de passe oublié avec ton compte gmail

Soit tu crées une nouvelle adresse mail... et tu repars de zéro.

;)

PS: et les gens qui répondent sur le forum ne sont pas forcément modérateurs...


Messages postés
30
Date d'inscription
jeudi 1 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020

Bonjour Sourisverte2 , évidemment qu'il n'y a pas que les modérateurs. Mais étant donné que ça fait plus de deux mois que j'attend une solution et que les messages en dessous (des lecteurs qui ont souligné avoir le même problème) ont été étonnamment supprimés, j'attend précisément des justifications des modérateurs. J'aurais dû d'ailleurs illustrer tout ça par des screens :
- pour la procédure de connexion :
- pour la procédure d'inscription :
- pour la procédure d'association des comptes :
- pour la procédure de récupération de compte :
Comme c'est bizarre : pour la même adresse mail (celle que j'utilise partout), j'ai aussi bien les messages "Un autre compte utilise X@gmail.com" et "Le nom d’utilisateur entré n’appartient à aucun compte. Veuillez le vérifier et réessayer." (rien de plus logique). J'espère juste en tout cas qu'il y a une alternative à créer une nouvelle adresse mail (qui serait une solution d'une absurdité sans nom).