Insertion automatique d'images sous excel

Résolu
luseve -  
 jujulaglu33 -
bonjour a tous

Sous excel 2003, je cherche à inserer des photos dans des cellules de la maniere suivante :

je dispose en B1, d'une adresse url du type http:/monsite.fr/maphoto.jpg
je souhaiterai de maniere automatique que la photo s'affiche en A1

et ainsi de suite, d'autres liens en B2,B3, .... Bn , automatiquement s'affichent en A2,A3, ... An

comment faire ? une macro ? j'y connais pas grand chose, si quelqu'un pourrait m'aiguiller ...
A voir également:

42 réponses

Résumé de la discussion

Le problème consiste à afficher automatiquement des images à partir d’URLs listées dans B1, B2, … pour les faire apparaître en A1, A2, … sous Excel 2003.
La solution propose une macro qui lit les liens sélectionnés et insère l’image correspondante, avec trois options d’emplacement (à gauche, sur la même colonne ou à droite) et une hauteur personnalisable.
L’usage est: sélectionner la plage de liens, lancer la macro (AffImage2), répondre aux boîtes de dialogue pour le positionnement et la hauteur, puis l’image est insérée et dimensionnée; une version améliorée gère aussi un chemin par défaut en cas d’erreur.
Des précautions pratiques incluent la suppression des images existantes pour éviter l’accumulation et le fait que certaines références peuvent déclencher des messages d’erreur si l’image n’est pas accessible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
jujulaglu33

Bonjour,
J'ai un problème avec ce code. En fait les liens dont je dispose sont parfois errones, mais la fonction d'erreur ne marche pas, un exemple de lieu errone:
http://www.internationalwholesale.com/uploaded/nonwater_1000x1000/1/15616.jpg
Merci pour votre aide
0
popie1976

Bonsoir,

Désolée pour cette réponse, mais je crains que ce que tu souhaites ne soit pas possible.

Déjà qu'en faisait un simple copier coller de par exemple word, excel ne le mets pas sur la cellule spécifiée, alors là...

Bon courage !
-1