Insertion automatique d'images sous excel
Résolujujulaglu33 -
Sous excel 2003, je cherche à inserer des photos dans des cellules de la maniere suivante :
je dispose en B1, d'une adresse url du type http:/monsite.fr/maphoto.jpg
je souhaiterai de maniere automatique que la photo s'affiche en A1
et ainsi de suite, d'autres liens en B2,B3, .... Bn , automatiquement s'affichent en A2,A3, ... An
comment faire ? une macro ? j'y connais pas grand chose, si quelqu'un pourrait m'aiguiller ...
- Inserer une photo sur excel
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer une signature sur word - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
42 réponses
Le problème consiste à afficher automatiquement des images à partir d’URLs listées dans B1, B2, … pour les faire apparaître en A1, A2, … sous Excel 2003.
La solution propose une macro qui lit les liens sélectionnés et insère l’image correspondante, avec trois options d’emplacement (à gauche, sur la même colonne ou à droite) et une hauteur personnalisable.
L’usage est: sélectionner la plage de liens, lancer la macro (AffImage2), répondre aux boîtes de dialogue pour le positionnement et la hauteur, puis l’image est insérée et dimensionnée; une version améliorée gère aussi un chemin par défaut en cas d’erreur.
Des précautions pratiques incluent la suppression des images existantes pour éviter l’accumulation et le fait que certaines références peuvent déclencher des messages d’erreur si l’image n’est pas accessible.