Comment on réstaure un Windows Vista

Fermé
WATZEFUCS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 7 avril 2019 à 18:04
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 9 avril 2019 à 20:16
Bonjour je voudrais réstaurer ou même repartir à 0 avec un Windows Vista 64 bits. Info : Windows Vista ne démarre pas, il rédemarre à l'infini. Autre question il y aurait un tool comme Hirens permettant de restaurer ou de réinisinialiser. Aussi je connais pas la marque de mon PC mais il y a un étiquette ASUS Corsair et Intel i7. J'ai aussi un clé usb 16Go avec un autre ordi ou il y a rufus
A voir également:

1 réponse

Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 14
Modifié le 9 avril 2019 à 20:18
Bonjour,

Pour ton information : Windows Vista n'est pas un système d'exploitation très.... Conseillé je dirais...

Mais sinon pour le réinstaller, il te faudra t'équiper de ton disque d'installation Windows Vista, qui, à l'époque était fourni.

Tu démarres sur le CD et ensuite tu cliques sur "installer Windows" puis "Personnaliser" puis l'installateur doit t'afficher les partitions de ton disque déjà présentes. Si tu souhaites repartir de 0, tu peux toutes les effacer et supprimer pour qu'il en reste qu'une seule : ton disque principal.

Je te conseille également pour que Windows se sente bien dans ses baskets, de créer une partition de 120Go et tu installes Windows sur celle là.

Une fois sur Windows, tu iras dans le gestionnaire de disque (tu recherches dans le menu démarrer) puis tu verras une barre noire sur ton disque principal où il est écrit "Espace non alloué", tu cliques droit puis "Nouvelle partition" et tu cliques sur "suivant" jusqu'à temps que la fenêtre ne te demande plus rien.

Si tu utilises RUFUS avec une clé USB, il te faut télécharger l'OS de Windows VISTA et de configurer ta clé USB avec cet ISO.

Bon courage.
Dim
0