2ème Windows dans le boot

Résolu/Fermé
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 16 sept. 2007 à 13:35
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 20 sept. 2007 à 19:13
Bonjour,

J'ai un petit souci, que voici :

Tout d'abord je précise que j'avais un disque dur non partitionné C.
Je l'ai partitionné, et j'ai installé un deuxième Windows dans la nouvelle partition D.
J'ai supprimé le dossier Windows de C.
J'ai supprimé une ligne dans le fichier BOOT de C.

Mais on me propose toujours deux Windows au démarrage :
- Windows XP Pro => ça marche
- Windows (défaut) => écran noir (normal) => Mais je sais pas comment le supprimer !!!

Voici mon fichier BOOT dans C (il n'y en a pas dans D) :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Que dois-je modifier pour arriver à mes fins sans planter le XP Pro qui marche ?

Je vous remercie d'avance de vous penchez sur mon problème.
@+
A voir également:

5 réponses

Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
17 sept. 2007 à 19:21
Up ;-)

Mon problème est-il mal expliqué ?
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
17 sept. 2007 à 19:38
bonjour,

c'est pas qu'il soit mal expliqué c'est que peut être comme moi les autres lecteurs se sont dits ce n'est pas possible qu'un choix te soit proprosé si le fichier boot.ini ne contient que ce que tu indiques

Si tu vas dans poste de travail/propriété/avancé/demrage recuperation paramètres/demarage du systeme modifier, as-tu le meme contenu que celui que tu indiques ?

A ce meme endroit, tu pourrais décocher afficher la liste des systèmes d'exploitation. Si bien sur le systeme qu'il lance quand tu ne fais rien est bien celui qui fonctionne.

cdt
0
<-Morgan-> Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
17 sept. 2007 à 19:45
bonjour,

essai d'aller dans panneau de configuration, outills d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques et regarde si la partition C: est toujours présente. Si c'est le cas, fait un clic droit dessus puis supprimer.

redémarre...

Ensuite pour bénificier de nouveau à l'espace du lecteur "C:" recommence la manip mais cette fois tu fait clic droit puis formater en NTFS.

cordialement Morgan
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
17 sept. 2007 à 19:50
bonjour, personnellement je ne me lancerai pas dans une telle manip, car le boot.ini est toujours sur C: et c'est la partition activée pour le boot sur le disque. La machine va t-elle bien demarrer après ?
0
il est possible de recréer le boot.ini en inserant le CD d'xp , console de réparation puis selection de la partition et taper "Bootcfg /Rebuild".
Cette commande va reconstruire boot.ini ensuite tape "fixmbr D:" qui va reconstituer le "Master Boot Record"

cordialement Morgan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
20 sept. 2007 à 19:13
Hello !

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, car comme vous je ne comprenais pas pourquoi on me proposait 2 Windows !

En fait j'ai ouvert le fichier BOOT.BAK, et, je sais pas pourquoi il n'était pas du tout pareil que le fichier BOOT.INI .

Voici ce fichier back :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS => 4 à la place de 2 !
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

C'est bizarre je n'avais jamais modifié le fichier BOOT.INI et pourtant il existe ce fichier BAK qui connait ma nouvelle partition.
(pourtant c'est bien une sauvegarde de celui-ci ?)

Et voici donc le fichier BOOT.INI qui fonctionne bien :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

(j'y pense... vu que la partition est la numéro 4, théoriquement cela veut dire qu'avec mon ancien BOOT.INI le Windows de la partition 2 (la numéro 4) n'aurait jamais dû être détectée... enfin bon maintenant ça marche :-) )
0