Achat en ligne

Tatoutcompris Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 7 avril 2019 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2019 à 18:36
Bonjour. J'ai acheté sur un site assez connu mais, mauvaise surprise, la qualité du produit ne correspondait pas à la description/photo. Suite à ma réclamation, ils m'ont envoyé un bon de retour.
Sans compter sur l'inconvénient de remballage et déplacement à un expéditeur, le bon de retour a été refusé.

A ce moment, compte tenu de l'encombrement du produit, je l'ai jeté !

Malgré mes relances pour un remboursement, sans passer par un nouvel essai de retour, le site de vente refuse.

Ais-je un recours possible ?

Bien cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2019 à 13:31
N'importe quoi, vous jetez le produit et vous voulez le remboursement, mais vous rêvez... le beurre, l'argent du beurre et le fondement de la crémière...
2
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
7 avril 2019 à 10:52
Bonjour,

A ce moment, compte tenu de l'encombrement du produit, je l'ai jeté !
Qu’est-ce que vous avez jeté ?
C’est pas très clair.
Éventuellement, on pourrait penser à l’emballage ?

Mais tant que les questions seront aussi vagues, on ne pourra pas vraiment aider.

A plus.
0
Tatoutcompris Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
7 avril 2019 à 13:28
Merci de votre remarque.
J'ai jeté le produit acheté et que j'avais rapporté à l'expéditeur. A près son refus du bon de retour (apparemment, le timbre poste n'était pas conforme), je n'ai pas pu renvoyer le produit au site de vente.
Je ne voulais pas non plus ramener l'encombrant paquet chez moi.

Je suis désormais sans le produit. En revanche, le site de vente n'accepte de me faire un remboursement sans avoir le produit en retour. Cela malgré les photos prises attestant ma présence chez l'expéditeur et leur bon de retour refusé.

0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
7 avril 2019 à 17:59
Ça paraît tellement évident qu’il refuse le remboursement.......
Mettez vous un peut à la place du vendeur.
Vous accepteriez de rembourser quelqu’un qui ne vous rend pas l’article ?
Non !
Et bien là c’est pareil.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2019 à 18:36
Maintenant vous n'avez ni colis ni remboursement, tirez en une leçon..
0