Problème au démarrage avec une page BITDEFENDER

Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème lorsque j'allume mon PC
Après le logo HP une fenêtre bitdefender s'ouvre et me demande un scan.
Je n'ai pas bitdefender comme anti-virus et j'ai déjà effectué une réinstallation de mon système mais bitdefender me bloque.
Je suis allé sur le site de BITDEFENDER j'ai effectué les outils de désinstallation mais rien n'y fait
Je ne sais plus quoi faire car maintenant pour ouvrir ma page démarrage je suis obligé de passer par F10 et "appliquer par défault et quitter" sinon il ne se lance pas.
HELP
en vous remerciant d'avance pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

16 réponses

  1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    salut

    fait ceci et poste les rapports

    télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

    https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

    PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

    https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

    exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

    à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

    poste les rapports via cjoint

    https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

    @+

    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      Et voilà merci d'avance
      0
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    ATTENTION: la retauration n'est pas activée sur ton pc

    je ne vois que les outils de désinstallation de Bitdefender dans les rapports...

    2019-04-06 17:25 - 2019-04-06 17:25 - 009975032 _____ C:\Users\anton\Downloads\Bitdefender_2018_UninstallTool.exe

    2019-04-06 17:04 - 2019-04-06 17:04 - 009870120 _____ C:\Users\anton\Downloads\Bitdefender_2017_UninstallTool.exe

    FirewallRules: [TCP Query User{BED60D86-311B-4FE5-A220-36EEAE739E80}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
    FirewallRules: [UDP Query User{4E8AADDC-6B60-431E-9D25-7638AB4D34CC}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
    FirewallRules: [TCP Query User{1A2DF929-D574-410D-8662-0F59F0ED0111}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
    FirewallRules: [UDP Query User{4C2881FE-D774-42D0-84BA-F39CA540F901}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )

    tu peux poster 1 capture d'écran quand tu as ce message >> Après le logo HP une fenêtre bitdefender s'ouvre et me demande un scan.

    pour poster la capture d'écran >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      Et voilà
      0
  3. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    je vois l'icône de Bitdefender dans la barre des tâches, mais pas de message qui demande faire 1 scan...

    si tu cliques sur l'icône, que ce passe t-il?

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      Sur les icônes ils me demandes quel disque dur je veux scanner, quel type de scan perso ou rapide, mozilla il me demande de l installer, et sur marche arrêt "arrêter l'ordi ou redémarrage". quand je redémarre çà recommence. Sur le disque il m'envoie sur l'invité de commande mais je ne peux rien faire
      0
  4. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    j'ai déjà effectué une réinstallation de mon système mais bitdefender me bloque.

    il n'est pas préinstallé d 'origine sur ton pc pour 1 utilisation gratuite de 30 jours (par exemple)

    comment as-tu pratiqué pour la réinstallation?

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      Je suis passé par les paramètres de sécurité / régler les problèmes de sécurité et réinitialiser mon PC / supprimer tous les fichier / paramètres usines. çà n'a rien changé
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    Je suis passé par les paramètres de sécurité / régler les problèmes de sécurité et réinitialiser mon PC / supprimer tous les fichier / paramètres usines

    donc si Bitdefender était préinstallé d'origine dans le pc, c'est normal qu'il "réapparaisse/revienne, du fait que tu restauré le pc aux paramètres d'usine (comme quand tu l'as eu /acheté)

    ton problème était présent avant que tu ne restaures le pc en sortie d'usine?

    dans Cortana (recherche), tape Bitdefender et regarde ce qu'il trouve dans les résultat de la recherche

    poste 1 capture d'écran si possible

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      Rien dans cortana et d'origine je n'avais pas bitdefender en revanche je suis passé de w8.1 à w10 avec bitdefender que j'ai installer apres. d'origine s'était MC AFEE
      0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    si tu cliques droit sur l'icône de Bitdefebder dans la barre des tâches >> quitter, ça donne quoi?

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      je suis passé à KASPERSKY depuis 1 an
      si je clic sur l'icone il me demande une analyse perso ou rapide
      0
  8. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    je suis passé à KASPERSKY depuis 1 an

    il n'y a pas de traces de Kaspersky dans le rapport...

    ok, quitte tous tes programmes en cours

    fait ceci et poste le rapport via 1 copier/coller

    télécharge SystemLook de jpshortstuff sur ton Bureau clique ici

    exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

    dans la fenêtre qui s'ouvre, copie/colle ceci

    :regfind
    bitdefender
    :folderfind
    bitdefender

    et clique sur Look

    à la fin du scan, le rapport s'affichera sur ton bureau, poste le via 1 copier/coller dans ta réponse

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
      Log created at 20:11 on 06/04/2019 by anton
      Administrator - Elevation successful
      WARNING: SystemLook running under WOW64. Use SystemLook_x64 for accurate results.

      ========== regfind ==========

      Searching for "bitdefender "
      No data found.

      ========== folderfind ==========

      Searching for "bitdefender "
      No folders found.

      -= EOF =-
      0
    2. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      Et voilà
      0
    3. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      Si je comprends pas de traces
      C'est quoi ce délire
      0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    j'ai fait 1 recherche des fichiers d'Avast sur mon pc, et voilà le rapport

    SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
    Log created at 20:07 on 06/04/2019 by pc de maison
    Administrator - Elevation successful
    WARNING: SystemLook running under WOW64. Use SystemLook_x64 for accurate results.

    ========== folderfind ==========

    Searching for "avast"
    C:\Program Files\AVAST Software\Avast d------ [23:14 12/02/2019]
    C:\ProgramData\AVAST Software\Avast d------ [23:12 12/02/2019]
    C:\ProgramData\AVAST Software\Persistent Data\Avast d------ [19:36 29/05/2018]
    C:\Users\All Users\AVAST Software\Avast d------ [23:12 12/02/2019]
    C:\Users\All Users\AVAST Software\Persistent Data\Avast d------ [19:36 29/05/2018]
    C:\Users\pc de maison\AppData\Local\AVAST Software\Avast d------ [23:15 12/02/2019]
    C:\Users\pc de maison\AppData\Roaming\AVAST Software\Avast d------ [23:15 12/02/2019]
    C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\AVAST Software\Avast d------ [19:42 06/10/2017]
    C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\AVAST Software\Avast d------ [19:42 06/10/2017]

    -= EOF =-

    dans ton cas, je ne comprends pas que le logiciel ne trouve rien (fichiers et cle de registre)

    essaie en mode sans échec

    @+

    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      En mode sans échec il refait la même chose
      0
  10. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    En mode sans échec il refait la même chose

    pas normal...

    fait analyser ceci (en gras) sur Virustotal >> C:\WINDOWS\explorer.exe

    poste l'URL d'analyse après le scan via 1 copier/coller

    le lien de VT >> clique ici

    @+
    0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    ok, c'est toi qui a créé la tâche? >> ask: C:\WINDOWS\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask.job => C:\WINDOWS\explorer.exe

    pour en revenir à Bitdefender dont je ne vois pas l'installation dans les rapports, je ne vois pas l'installation de Kaspersky non plus...

    supprime le fichier C:\FRST

    refait 1 scan en mode sans échec et poste les rapports via Cjoint

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      et voilà

      https://www.cjoint.com/c/IDgtsEDWnOz

      https://www.cjoint.com/c/IDgtte02MWz

      https://www.cjoint.com/c/IDgttHLyQuz
      0
  12. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    ok, je lis les rapports et je reviens

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      super merci
      0
  13. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    je ne vois toujours pas de Bitdefender et de Kaspersky dans les rapports, il n'y a que Windows Defender

    fait ceci:

    /!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

    ouvre le bloc-note

    copie/colle le texte ci-dessous:

    Start::
    CreateRestorePoint:
    S0 b06bdrv; System32\drivers\bxvbda.sys [X]
    FirewallRules: [TCP Query User{BED60D86-311B-4FE5-A220-36EEAE739E80}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
    FirewallRules: [UDP Query User{4E8AADDC-6B60-431E-9D25-7638AB4D34CC}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
    FirewallRules: [TCP Query User{1A2DF929-D574-410D-8662-0F59F0ED0111}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
    FirewallRules: [UDP Query User{4C2881FE-D774-42D0-84BA-F39CA540F901}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
    EmptyTemp:
    Reboot:
    End:: 


    quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

    en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

    exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

    quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.03.2019
      Exécuté par anton (06-04-2019 22:48:01) Run:2
      Exécuté depuis C:\Users\anton\Downloads
      Profils chargés: anton (Profils disponibles: anton)
      Mode d'amorçage: Normal
      ==============================================

      fixlist contenu:

      CreateRestorePoint:
      S0 b06bdrv; System32\drivers\bxvbda.sys [X]
      FirewallRules: [TCP Query User{BED60D86-311B-4FE5-A220-36EEAE739E80}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
      FirewallRules: [UDP Query User{4E8AADDC-6B60-431E-9D25-7638AB4D34CC}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
      FirewallRules: [TCP Query User{1A2DF929-D574-410D-8662-0F59F0ED0111}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
      FirewallRules: [UDP Query User{4C2881FE-D774-42D0-84BA-F39CA540F901}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
      EmptyTemp:
      Reboot:


      Le Point de restauration a été créé avec succès.
      b06bdrv => service non trouvé(e).
      "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\TCP Query User{BED60D86-311B-4FE5-A220-36EEAE739E80}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe" => non trouvé(e)
      "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\UDP Query User{4E8AADDC-6B60-431E-9D25-7638AB4D34CC}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe" => non trouvé(e)
      "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\TCP Query User{1A2DF929-D574-410D-8662-0F59F0ED0111}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe" => non trouvé(e)
      "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\UDP Query User{4C2881FE-D774-42D0-84BA-F39CA540F901}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe" => non trouvé(e)

      =========== EmptyTemp: ==========

      BITS transfer queue => 6053888 B
      DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 6316452 B
      Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
      Windows/system/drivers => 76332 B
      Edge => 1509794 B
      Chrome => 9357538 B
      Firefox => 0 B
      Opera => 0 B

      Temp, IE cache, history, cookies, recent:
      Default => 0 B
      Users => 0 B
      ProgramData => 0 B
      Public => 0 B
      systemprofile => 0 B
      systemprofile32 => 0 B
      LocalService => 0 B
      LocalService => 0 B
      NetworkService => 0 B
      NetworkService => 0 B
      anton => 128128 B

      RecycleBin => 0 B
      EmptyTemp: => 22.4 MB données temporaires supprimées.

      ================================


      Le système a dû redémarrer.

      Fin de Fixlog 22:48:47

      0
  14. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    ok, et ton problème est toujours identique?

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      toujours pareil
      0
  15. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    je ne comprends pas comment c'est possible, du fait qu'il n'y a rien dans les rapports...

    perso, je téléchargerai 1 image ISO de W10 et l'installerai sur le pc

    de plus tu n'as que l'OS d'installer sur le pc >> Drive c: (Windows) (Fixed) (Total:1843.7 GB) (Free:1822.78 GB)

    donc, pas de données a sauvegarder

    si tu as des questions...

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Statut Membre
       
      image iso de w10 ????
      Tu veux dire que je devrais réinstaller w10 ?
      mais je n'ai pas de cd de w10
      0
  16. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    image iso de w10 ????
    Tu veux dire que je devrais réinstaller w10 ?


    oui

    mais je n'ai pas de cd de w10

    c'est pas grave, ça ce télécharge^^

    tu as cette version sur le pc >> Windows 10 Home Version 1809 17763.379 (X64)

    tu vas sur ce site >> https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

    et dans la page, tu télécharges >> Windows-ISO-Downloader.exe sur ton bureau

    tu l'exécutes en tant qu'administrateur (clic droit) et tu choisis la même version que celle qui est installée sur ton pc actuellement >> Windows 10 Home Version 1809 17763.379 (X64)

    ATTENTION: choisi bien la bonne architecture (X64)

    quand le téléchargement est terminé, tu prends 1 cle USB de 8GO

    tu télécharges Rufus sur ton bureau (logiciel pour rendre ta cle USB bootable)

    le lien de téléchargement >> https://rufus.ie/

    le tuto pour t'aider >> https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/

    quand ta cle sera prête, change l'ordre de boot dans le bios pour démarrer sur la cle USB

    redémarre le pc avec la cle USB de branchée et procède à l'installation

    PS: tu n'as pas besoin de cle de licence/actvation, elle est enregitsrée dans ta carte mère

    si tu as des questions...

    @+
    0
    1. Sniperbreizh29_
       
      Excellent je ferais ça demain je te remercie pour ton aide et ta patience
      Merci pour tout
      @+
      0
  17. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    re

    pas de souci pour l'aide :)

    je continue de suivre le topic, donc si tu as des questions, n'hésite pas

    @+
    0