PC Portable Asus qui à souvent le disque à 100%
Fivel51
Messages postés
463
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un PC Portable ASUS avec un Intel i5. Il date de quelques années mais il rame pas mal alors que je l'ai formaté il y a environ 5 mois. Je ne comprends pas pourquoi mais depuis plus d'un ans il rame beaucoup plus qu'au début. Lorsque je l'ai acheté neuf il y a bien 3 ans il fonctionnait parfaitement et ramait très rarement. Après le formatage, il était rapide, ensuite j'ai importer tous mes fichiers et installé les logiciels dont j'ai besoin, il a déjà commencé à aller moins bien j'ai l'impression.
Bref, aujourd'hui, quand je regarde le gestionnaire de tâches, la colonne disque arrive très régulièrement à 100%. Très souvent c'est Firefox qui mange le plus de Mo/s et parfois System ou un logiciel comme Excel ou Word si je l'ouvre ou le ferme.
Hier, j'ai fais un scan complet AntiMalwareBytes qui n'a rien trouvé.
Un scan WindowsDefender complet, qui a trouvé juste 5 keygens de logiciels que j'avais téléchargé.
J'ai fait également une défragmentation.
Puis un test avec le logiciel FRST.
Voici les fichiers du scan FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190406_x15w8s712s5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190406_t10b10z6u6d9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190406_v5y8c7u5e6
Voici le screenshot de CrystalDiskInfo avant les scan :
Voici le screenshot de CrystalDiskInfo APRES les scans :

Est-ce que vous savez ce que je peux faire pour avoir un ordinateur qui soit fluide et qui ne rame pas SVP ?
Merci beaucoup :)
j'ai un PC Portable ASUS avec un Intel i5. Il date de quelques années mais il rame pas mal alors que je l'ai formaté il y a environ 5 mois. Je ne comprends pas pourquoi mais depuis plus d'un ans il rame beaucoup plus qu'au début. Lorsque je l'ai acheté neuf il y a bien 3 ans il fonctionnait parfaitement et ramait très rarement. Après le formatage, il était rapide, ensuite j'ai importer tous mes fichiers et installé les logiciels dont j'ai besoin, il a déjà commencé à aller moins bien j'ai l'impression.
Bref, aujourd'hui, quand je regarde le gestionnaire de tâches, la colonne disque arrive très régulièrement à 100%. Très souvent c'est Firefox qui mange le plus de Mo/s et parfois System ou un logiciel comme Excel ou Word si je l'ouvre ou le ferme.
Hier, j'ai fais un scan complet AntiMalwareBytes qui n'a rien trouvé.
Un scan WindowsDefender complet, qui a trouvé juste 5 keygens de logiciels que j'avais téléchargé.
J'ai fait également une défragmentation.
Puis un test avec le logiciel FRST.
Voici les fichiers du scan FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190406_x15w8s712s5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190406_t10b10z6u6d9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190406_v5y8c7u5e6
Voici le screenshot de CrystalDiskInfo avant les scan :

Voici le screenshot de CrystalDiskInfo APRES les scans :

Est-ce que vous savez ce que je peux faire pour avoir un ordinateur qui soit fluide et qui ne rame pas SVP ?
Merci beaucoup :)
A voir également:
- PC Portable Asus qui à souvent le disque à 100%
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Salut,
Quel processus écrit ?
Il faut regarder dans le gestionnaire de tâches qui utilise le disque.
Encore mieux depuis le moniteur de ressources voir quel fichiers sont écrits.
Désinstalle Java.
Désactive/Supprime du démarrage :
[AdobeAAMUpdater-1.0]
[AdobeGCInvoker-1.0]
[Persistence]
[Adobe Creative Cloud]
[SwitchBoard]
[AdobeCS6ServiceManager]
[Skype for Desktop]
[AdobeBridge]
[utweb]
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
3)
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
4)
Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Quel processus écrit ?
Il faut regarder dans le gestionnaire de tâches qui utilise le disque.
Encore mieux depuis le moniteur de ressources voir quel fichiers sont écrits.
Désinstalle Java.
Désactive/Supprime du démarrage :
[AdobeAAMUpdater-1.0]
[AdobeGCInvoker-1.0]
[Persistence]
[Adobe Creative Cloud]
[SwitchBoard]
[AdobeCS6ServiceManager]
[Skype for Desktop]
[AdobeBridge]
[utweb]
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
3)
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
4)
Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
J'ai 4 "Cannot repair" dans le fichier log. A priori c'est le même répété plusieurs fois mais j'y connais rien en log.
2019-04-11 23:00:08, Info CSI 0000096e [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2019-04-11 23:00:08, Info CSI 00000970 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2019-04-11 22:51:14, Info CSI 000005fb [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2019-04-11 22:51:22, Info CSI 000005fd [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2019-04-11 23:00:08, Info CSI 0000096e [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2019-04-11 23:00:08, Info CSI 00000970 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2019-04-11 22:51:14, Info CSI 000005fb [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2019-04-11 22:51:22, Info CSI 000005fd [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
Essaye ce programme : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52301&start=
Donne le rapport obtenu.
Donne le rapport obtenu.
Fin du scanne de sfcFix:
Donc je vais redémarrer et refaire un scanne sfc /scannow.
SFCFix version 3.0.1.0 by niemiro.
Start time: 2019-04-11 23:18:52.504
Microsoft Windows 8.1 Update 3 - amd64
Not using a script file.
AutoAnalysis::
FIXED: Performed DISM repair on file Amd64\CNBJ2530.DPB of version 6.3.9600.17415.
SUMMARY: No corruptions were detected.
AutoAnalysis:: directive completed successfully.
Successfully processed all directives.
SFCFix version 3.0.1.0 by niemiro has completed.
Currently storing 0 datablocks.
Finish time: 2019-04-12 00:05:18.206
Donc je vais redémarrer et refaire un scanne sfc /scannow.
Je viens de terminer le scanne sfc /scannow et la j'ai le bon message :
La j'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé. Et pas de changement niveau lenteur sur mon ordinateur. Par exemple, quand je clique droit sur l'icone invité de commande, ça met 8 secondes pour me montrer les divers option (notamment exécuter en tant qu'admin).
Qu'est-ce que je peux faire STP ?
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
La j'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé. Et pas de changement niveau lenteur sur mon ordinateur. Par exemple, quand je clique droit sur l'icone invité de commande, ça met 8 secondes pour me montrer les divers option (notamment exécuter en tant qu'admin).
Qu'est-ce que je peux faire STP ?
Pour les processus qui mangent beaucoup c'est très souvent Hote de service, System, et les logiciels que j'utilise le plus à savoir Google Chrome et Firefox. Je les ai déjà "réparé" plusieurs fois.
Je lance une vérification et réparation SFC et je reviens :)