Manager d’univers marchand

Spirou88 - 6 avril 2019 à 03:16
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 mai 2019 à 17:57
Bonjour les amis
J’ai déposé un dossier d’inscription à l’afpa de Créteil pour une formation de manager d’univers marchand dans le cadre d’un CPF de transition professionnel. J’aimerais savoir s’il vous plaît si j’aurais des tests à passer
Si oui lesquels ??? Merci de votre réponse. Cordialement
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
8 avril 2019 à 03:03
Bonjour.

On t'a remis un dossier sans te dire quelle est la procédure d'admission ?

Oui : un stage qualifiant de niveau III (BTS), d'une durée de 9 mois, il y a forcément des tests !
https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/manager-d-univers-marcha-1
0
Bonjour monsieur PENTIER Raymond
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement j’ai pu avoir le dossier et vu que je veux faire cette formation dans le cadre d’un CPF de transition professionnelle, je dois ramener le dossier du Fongecif. La dame chargée de recrutement m’a donc donné un rendez-vous par mail le 5 mai prochain pour les tests de recrutement
J’aimerai s’il vous plaît savoir sur quoi exactement sont basés les tests psychotechniques, de raisonnement logique de l’AFPA.Et aussi s’il est possible d’avoir des tests sur le commerce. Merci de votre réponse par avance
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085 > Spirou88
13 mai 2019 à 17:57
Quand tu te rends au laboratoire pour des analyses, tu ne demandes pas au biologiste comment il va mener ses examens ?
Quand tu participes à un jeu télévisé, tu ne demandes pas à l'avance quelles questions te seront posées ?
Quand tu te présentes au bac, tu ne peux pas acheter les sujets que sortiront ?

C'est pareil : Tu te rends à la convocation ; tu réponds à ce qu'on te demande ; c'est tout.
Si les candidats savaient déjà ce qu'on leur demanderait, tout le monde réussirait et les tests deviendraient inutiles !
0