Calculez N enregistrement d'une même colonne sur Access
BigCedow
Messages postés
8
Statut
Membre
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, aidez-moi svp à résoudre ce problème.
Je suis en train de créer une base de Données Access pour une entreprise de microfinance (genre mini-bank). Les grandes opérations sont notamment les dépôts et les retraits.
J'ai donc créer une table_Dépôt (Nom, prénom,Num de Téléphone, Montant Dépôt) et une table_Retrait (Nom, prénom,Num de Téléphone, Montant retrait ).
L'objectif: je souhaite que à chaque fois que j'entre une nouvelle Somme, que la somme s'additione automatiquement à la somme précédente, afin de connaître la somme total de la CAISSE à chaque dépôt
Et d'un autre côté là somme total des retraits qui s'effectue.
Et enfin la somme net de la CAISSE en faisant (Somme_Total_Depot - Somme_Total_Retrait)
NB: à noter que les clients peuvent effectuer les opérations sans être au préalable enregistrer dans la base puisqu'ils ont des Comptes Orange Money, MTN Money, Moov Money...
Merci de m'aider vraiment !
Cordialement.
Je suis en train de créer une base de Données Access pour une entreprise de microfinance (genre mini-bank). Les grandes opérations sont notamment les dépôts et les retraits.
J'ai donc créer une table_Dépôt (Nom, prénom,Num de Téléphone, Montant Dépôt) et une table_Retrait (Nom, prénom,Num de Téléphone, Montant retrait ).
L'objectif: je souhaite que à chaque fois que j'entre une nouvelle Somme, que la somme s'additione automatiquement à la somme précédente, afin de connaître la somme total de la CAISSE à chaque dépôt
Et d'un autre côté là somme total des retraits qui s'effectue.
Et enfin la somme net de la CAISSE en faisant (Somme_Total_Depot - Somme_Total_Retrait)
NB: à noter que les clients peuvent effectuer les opérations sans être au préalable enregistrer dans la base puisqu'ils ont des Comptes Orange Money, MTN Money, Moov Money...
Merci de m'aider vraiment !
Cordialement.
8 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour, je suggère d'ajouter une table client:
id, Nom, prénom, Num de Téléphone
et donc d'avoir dans la table Dépôt: (id_client, Montant Dépôt) et dans la table Retrait (id_client, Montant retrait)
qu'en penses-tu? -
bonjour
peux tu mettre ta base compressée en zip sur le site de comment ca marche en la copiant dans un lien que tu fais avec ci joint.com -
bonjour
une base de compte dans ce lien
dis moi ce que tu en penses
https://www.cjoint.com/c/IDip5dTO0tz -
-
D'accord. Merci beaucoup. Je vais voir et vous revenir.
En attendant, voici ma BDD qui vous aviez demandé
https://www.cjoint.com/c/IDiqBo0v6mv
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Je ne peux l'ouvrir car connaitre le mode d'accés -
bonsoir
J'ai un message d'erreur:
macro non valide -
bonjour
as tu visualisé la base envoyée -
bonsoir
erreur de code message