Comment utiliser le bureau a distance (passerelle ?)

Fermé
FireToG2.0 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - Modifié le 5 avril 2019 à 11:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 avril 2019 à 09:55
Bonjour les informaticiens,
Je suis de nouveau ici afin de vous demandez de l'aide, en effet, je souhaiterai utiliser le bureau a distance, a distance justement. J'ai entendu parler de la création d'une passerelle entre les dit PC.
J'ai un PC tour que je souhaite contrôler et un portable (win 10 pour la tour et win 8.1 pour le portable)
Merki a tous les informaticiens qui pourront m'apporter de l'aide


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

4 réponses

Atryon Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 57
5 avril 2019 à 14:43
Bonjour c'est tout simple d'abord les 2 PC sont ils dans le mème réseau ?
Si c'est le cas il faut ensuite aller dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système et a gauche il y'a Paramètre d'utilisation a distance, tu valides comme quoi on peut se connecter à distance (faire ça sur le PC avec lequel tu veux te connecter) et sur ton autre PC tu vas sur l'application par défaut "Connexion bureau a distance et tu tapes l'adresse IP ou le nom de la machine. Si tu as besoin d'aide supplémentaire n’hésites pas !
0
FireToG2.0 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 2
5 avril 2019 à 16:32
Justement ils ne seront pas sur le même réseau à partir de ce soir donc je souhaiterai les configurer afin de pouvoir me servir de l'un et de l'autre n'importe quand
0
Ce que tu veux faire est possible, mais vite chiant.
Je m'expliques :

D'abord tu dois faire une redirection de port (assez simple) sur les deux box / routeur si tu veux que les connections puisse se faire dans les deux sens.

Ensuite autoriser les connections au bureau à distances sur chaque PC (simple)

Et ensuite tu peux te connecter en tapant l'adresse IP publique du réseau à atteindre.

C'est là que ça devient relou, les IP publiques étant distribuées dynamiquement elle est susceptible de changer souvent ( mise hors tension de la box, mise à jour etc).

Il existe d'autres solutions pour ce connecter à distance (teamviewer par exemple) mais si tu veux vraiment faire avec Bureau à distance, je peux t'expliquer comment.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
8 avril 2019 à 09:55
Salut,

Pour le bureau à distance de Windows, il faut une édition pro, il me semble.
Si tu es sur une édition Home/Famille, il faudra te tourner vers un logiciel alternatif (Teamviewer, VNC, etc).
0