Problème de téléchargement avec edge : 0 octet

Fermé
valnenpeplu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - Modifié le 4 avril 2019 à 17:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 avril 2019 à 13:44
Bonjour,

J'ai un problème avec edge (du moins je crois) : Lorsque je veux télécharger un logiciel, celui-ci ne semble pas réellement s'enregistrer. En effet, il pèse 0 ko et refuse de s'ouvrir (message d'erreur : cette application ne peut pas s'ouvrir sur votre PC) .
Le problème est que je n'ai pas d'autre logiciel me permettant de télécharger quoi que ce soit (par exemple chrome)...

Est-ce qu'il y a un moyen de réparer Edge ? Ou de télécharger chrome autrement ?

Est-ce que le problème peut venir d'ailleurs ? En effet, mon disque dur est presque saturé et j'étais d'ailleurs en train de télécharger un logiciel pour le copier sur un autre disque dur... Il n'affiche même plus la place disponible malgré les suppressions que je fais au fur et à mesure.
Cependant, même lorsque je télécharge sur un autre disque dur, cela a le même effet de n'enregistrer que 0 ko...

Je suis en panique, aidez-moi s'il vous plait !
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 avril 2019 à 17:19
Salut,

C'est lié à un malware USB,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Bonjour,

Merci pour cette réponse !
Je tiens à préciser que j'ai fini par résoudre mon problème en téléchargeant acronis sur un autre ordinateur et j'ai pu récupérer chrome... Je ne pense pas que le malware aie pour autant pu disparaitre comme par magie mais peut être que cela change tout de même des choses...
Voici les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190405_x8w12c8m11w14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190405_o8k11x13o15r7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190405_m9d6w15z14i11

Merci d'avance
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 avril 2019 à 15:17
tu as dû les désactiver, il reste quelques trucs.



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {2E1B97A0-5AEF-4771-93AF-A8806987320A} - System32\Tasks\sufferers_ferociouslysufferers_ferociously => C:\Program Files (x86)\Rizzi\Shilling.exe
Task: {2F9502D8-F78D-4381-8DE0-3B2E93E4EDAD} - System32\Tasks\findlay-muddiesfindlay-muddies => C:\Program Files (x86)\slava\Dauber.exe
Task: {1721071D-0F5E-4B94-99B5-5C0C44651C5F} - System32\Tasks\moa preservedmoa preserved => C:\Program Files (x86)\Rizzi\Dauber.exe
HKU\S-1-5-21-193387710-1839445308-2276046798-1001\...\Run: [Privado] => "C:\Program Files (x86)\slava\Dauber.exe" jvfantwjvfantwjvfantwjvfant.jvfantjjvfantejvfantqjvfant.jvfantpjvfantwjvfant/jvfantg2k0k1k9k0jvfantb2b0g4gkhtjvfantm0oqZYom0GjvfantGkc7AiJqvpjvfantA
HKU\S-1-5-21-193387710-1839445308-2276046798-1001\...\Run: [Pung] => "C:\Program Files (x86)\Rizzi\Shilling.exe" jvfantwjvfantwjvfantwjvfant.jvfantjjvfantejvfantqjvfant.jvfantpjvfantwjvfant/jvfantg2k0k1k9k0jvfantb2b0g4gkhtjvfantm0oqZYom0GjvfantGkc7AiJqvpjvfantA
HKU\S-1-5-21-193387710-1839445308-2276046798-1001\...\Run: [Traffickers] => "C:\Program Files (x86)\slava\Dauber.exe" jvfantwjvfantwjvfantwjvfant.jvfantjjvfantejvfantqjvfant.jvfantpjvfantwjvfant/jvfantg2k0k1k9k0jvfantb2b0g4gkhtjvfantm0oqZYom0GjvfantGkc7AiJqvpjvfantA
HKU\S-1-5-21-193387710-1839445308-2276046798-1001\...\Run: [Inexcusably] => "C:\Program Files (x86)\Rizzi\Shilling.exe" jvfantwjvfantwjvfantwjvfant.jvfantjjvfantejvfantqjvfant.jvfantpjvfantwjvfant/jvfantg2k0k1k9k0jvfantb2b0g4gkhtjvfantm0oqZYom0GjvfantGkc7AiJqvpjvfantA
HKLM-x32\...\Run: [Entree] => "C:\Program Files (x86)\slava\Dauber.exe" jvfantwjvfantwjvfantwjvfant.jvfantjjvfantejvfantqjvfant.jvfantpjvfantwjvfant/jvfantg2k0k1k9k0jvfantb2b0g4gkhtjvfantm0oqZYom0GjvfantGkc7AiJqvpjvfantA
HKLM-x32\...\Run: [Rpm] => "C:\Program Files (x86)\Rizzi\Shilling.exe" jvfantwjvfantwjvfantwjvfant.jvfantjjvfantejvfantqjvfant.jvfantpjvfantwjvfant/jvfantg2k0k1k9k0jvfantb2b0g4gkhtjvfantm0oqZYom0GjvfantGkc7AiJqvpjvfantA
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM\...\Run: [Hanse] => "C:\Program Files (x86)\slava\Dauber.exe" jvfantwjvfantwjvfantwjvfant.jvfantjjvfantejvfantqjvfant.jvfantpjvfantwjvfant/jvfantg2k0k1k9k0jvfantb2b0g4gkhtjvfantm0oqZYom0GjvfantGkc7AiJqvpjvfantA
HKLM\...\Run: [Hardwicke] => "C:\Program Files (x86)\Rizzi\Shilling.exe" jvfantwjvfantwjvfantwjvfant.jvfantjjvfantejvfantqjvfant.jvfantpjvfantwjvfant/jvfantg2k0k1k9k0jvfantb2b0g4gkhtjvfantm0oqZYom0GjvfantGkc7AiJqvpjvfantA
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

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Bonjour,

Ok j'ai fait tout ça. Je n'ai pas vraiment de moyen de vérifier que cela a fonctionné mais j'imagine que je devrais avoir moins de problème désormais.

Merci beaucoup !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 avril 2019 à 13:44
Vois comment se comporte l'ordinateur ces prochains jours.
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