Comment connaître la durée totale des fichiers d'une clé usb

Fermé
Bertrandcastres Messages postés 194 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 4 avril 2019 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2019 à 17:47
Bonjour,

Ma question est peut être idiote, mais y a t'il un moyen de connaître la durée totale des fichiers (musicaux) enregistrés dans une clé usb ?
Je suis allé voir dans les propriétés mais je n'ai rien trouvé.
Je suis sous Windows 10 1809.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5034 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 1 121
4 avril 2019 à 16:53
Bonjour,

Quand elle sont dans un même dossier vous pouvez toutes les sélectionner et avec clique-droit/propriété/détails vous avez la durée. Mais sinon il faut sélectionner tous les dossier et faire "Lire/lecture/Lire tout/ Ajouter a la liste de lecture ..." et dans WMP, VLC ou autre vous pouvez voir la durée total de la liste de lecture.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2019 à 17:07
Bonjour,

Connectez votre clé USB à un PC et ouvrez la.
En maintenant la touche CTRL enfoncée, cliquez sur chaque fichier musicaux (de même format).

ICI je fais 1 test avec 3 fichiers identiques mais de durées différentes :


Une fois la sélection terminée, >clic droit sur 1 des fichiers au hasard et >clic gauche sur >propriétés

Cette fenêtre s'affiche :



Vous pouvez vérifier que les 3 fichiers de mon exemple sont pris en compte.

>clic gauche sur >Détails et vous voyez apparaître la durée totale des 3 fichiers.



Si vous voulez vérifier la procédure, testez-là avec 2 ou 3 fichiers en ajoutant la durée de chacun des fichiers et vous obtiendrez le même résultat.

CDT



La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. 
La pratique, c'est quand tout fonctionne, et que personne ne sait pourquoi.   A. Einstein
0
Bertrandcastres Messages postés 194 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 1
4 avril 2019 à 17:41
Bonjour,
Juste après avoir posé la question je me suis rappelé que la durée s'affichait dans VLC, mais je suis passé un peu vite dans "propriétés" et je ne l'avais pas remarqué.
Encore merci.
Cordialement
Bertrand
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2019 à 17:47
Oui vous avez raison, mais l'avantage de la méthode proposée est qu'elle permet de travailler sur des groupes de fichiers musicaux très nombreux.

Pour rappel, s'il n'y avait que des fichiers audio (de même nature évidemment) la sélection globale s'opère très rapidement en laissant enfoncée la touche >CTRL et de cliquer ensuite sur la touche A.

Ceci est valable pour faire toutes les sélection groupées désirées.

CDT
0