Probleme avec 2 ecran ?

Fermé
tony79000 - Modifié le 4 avril 2019 à 00:20
 tony79000 - 7 avril 2019 à 01:40
Bonjour,

je rencontre un probleme avec mes 2 ecrans 4k;
je possede un SLI de GTX 1080
quand je branche chaque ecran sur une carte, SLI desactivé donc, la frequence des GPU ce met bien au repos, a une frequence d'environ 140Mhz
mais quand les 2 ecrans sont brancher sur la meme carte, SLI activé, la carte principal sur laquelle sont brancher les ecrans ne passe pas en mode "bureau"(idle), son GPU reste a une frequence autour de 1200Mhz ? cela provoque evidement plus de chaleur sur celle ci !

est-ce que c'est un comportement normal du systeme ?
si je veut pouvoir utiliser la puissance du SLI sur mes jeu, est-ce que je suis obliger de continuer a avoir une carte qui chauffe (et donc vieillie) plus que l'autre ?

merci d'avance pour la lecture, et j'espere avoir bien exposer mon probleme




Configuration: 
i7 5930k @ 4.2Ghz
16Go ram
SLI GTX 1080
alim 1200W

Windows 7 / Firefox 66.0
A voir également:

9 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
6 avril 2019 à 00:32
J'ai arrêté le SLI il y a quelques temps, je ne me souviens pas d'avoir eu ce type de problème mais je n'avais pas 2 écrans 4K.
Je ne pense pas que les cartes se partagent la charge à 50% chacune en SLI, la carte principale bosse un peu plus et avec 2 écrans 4K elle doit avoir du travail.
Si tu mets tes 2 écrans 4K sur 1 carte sans mettre le SLI, la charge et la température est la même ?
1
up du matin
0
up
0
petit up d'aprem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
4 avril 2019 à 19:02
salut,
je te garantis pas que je pourrai t'aider, mais vu tes 3 up je me lance. Tu dis que la carte chauffe plus, mais dans quelle mesure ?
0
salut et merci,
la carte est a 55°-60° sur le bureau alors que l'autre ce maintien a 36°-38°
0
bin ok, il y a pas grand monde pour repondre sur ce sujet; peut etre trop pointu,
moi ca me semble vraiment etrange et ca me fait penser a une eventuelle defaillance en SLI
je vais donc surment les envoyer en SAV, j'aurais aimer avoir plus d'info pour etre sur de mon coup, j'espere que ce seras pas pour me dire que les carte son nikel
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
5 avril 2019 à 18:54
Et en load la différence est la même ?
0
dejas merci a vous deux pour votre interé pour mon souci.

la difference en load est presente mais plus legere, entre 8-10°
une carte sur les 68-70° ; l'autre, et là c'est grave est a 78°-80°, et j'ai des assombrissement de l'ecran momentané (comme un flash inverser)

avant j'avais 4 ecran en FHD et j'avais jamais ue ce probleme ni meme les carte a cette temperature je me dit donc que le nombre d'ecran n'y joue pas;

alors oui les carte ne ce partage pas a 50% les tache, c'est plus vers 33% en general; et là, sli desactivé, je suis effectivement a la meme charge que sans , elle ne travaille pas toute les deux sur le bureau ? c'est donc peut etre juste la carte "1" qui serais defectueuse !

2 ecran 4K me parait pas non plus quelque chose d'extraordinaire et la resolution max annoncer pour une seule carte est de 7680 x 4320 @ 60hz donc 4 ecran en 4k...
avec la moitier la carte n'en peu dejas tellement plus, quelle reste en charge ?
0
j'ai laissez tourner toute l'aprem en charge (jeu), les carte regler pour ne pas depasser les 70° avec une personnalisation de la courbe des ventilot (evga precision), et j'ai pas revue d'assombrissement c'est dejas ca

demain j'inverse ! voir si la 2eme reste elle aussi en charge avec les 2 ecran

ps: le jeu sur un ecran, et une animation son, "R4", sur l'autre; les 2 a 60 ips, syncro sur leur frequence de rafraichissement donc
0
ca tourner encore sans souci et :

Aie Aie Aie !!

j'ai ue un "saut" total des ecran, qui ce ralume avec plus de transparence sur windows et du lag a gogo !
obliger de redémarrer pour que ca revienne normal !

je pense que je suis fixer sur l'etat d'au moin une carte mais les 2 seront envoyer en meme temps :(

ps: a ce moment le pc etait a 50% de ca ram, le cpu à 65°.... les 2 carte etait a 70°
0