Problème lecture de médias

Fermé
Chuklenuts - 3 avril 2019 à 15:52
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 avril 2019 à 17:18
Bonjour à vous,

Je viens vers vous car j'ai un problème assez agaçant.

Depuis quelques semaines, lorsque j'essaie de lire un média (que ce soit sur le web [Youtube, Facebook...] ou tout simplement mes fichiers perso) celui-ci ne démarrera qu'au bout d'un certain temps très très long, de l'ordre de plusieurs minutes voire dizaines de minutes, ou ne démarrera tout simplement pas. Ce n'est pas un problème lié au réseau, je n'ai aucun problème avec mon téléphone par exemple. J'ai tout essayé, mise à jour des pilotes, réinstallation de mon navigateur, nettoyage, redémarrage... Rien n'y fait.

Sur Youtube, la lecture ne démarre pas, le chargement est continu jusqu'à ce que la vidéo se lance, si elle se lance. Quelques fois, le message "Si la lecture ne commence pas dans quelques instants, essayez de redémarrer votre appareil" s'affiche (et j'ai essayé, sans succès). Ailleurs sur le web, il ne se passe tout simplement rien.

Quand à mes fichiers persos, j'ai essayé plusieurs logiciel pour les lire, également sans succès. Quicktime, VLC media player, Windows media player... Soit ça se lance pas, soit ça se lance au bout de 10 minutes.

Très agaçant lorsque l'on veut regarder vite fait une petite vidéo ou écouter de la musique en travaillant...

Mon ordinateur portable est un Packard Bell EasyNote TV, processeur Intel Celeron CPU 1005M, 4Go de RAM (pas énorme, mais je me sers de mon ordinateur presque uniquement pour travailler ou naviguer sur le web) équipé de Windows 8.1.

Merci par avance à ceux qui me viendront en aide !

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
3 avril 2019 à 17:18
Bonjour,

Dans un premier temps essayez de mettre à jours le driver graphique si il ne l'est pas déjà
https://downloadcenter.intel.com/download/29473/Intel-Graphics-Driver-for-Windows-15-33-?v=t

Cdlt.
0