Pbl Branchements son du PC sur télé
Fermé
Oldiya
-
FACILG Messages postés 56 Statut Membre -
FACILG Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème et j'èspère que quelqu'un pourra me renseigner.
Je souhaitais relier mon pc à ma télé pour regarder mes divx tranquillement au lit ;) Sur le devant de ma télé je n'ai que 2 sorties (blanche et jaune+ une prise casque. J'ai donc un cable qui relie ma carte 3D à la fiche jaune et pas de problème j'ai l'image impeccable, mais pour le son c'est autre chose...
Vu que je n'ai pas toutes les sorties nécessaires, j'ai acheté un adaptateur péritel (avec dessus donc les 3 fiches blanche jaune rouge), je branche donc la blanche et la rouge sur l'adaptateur et la prise jack derrière mon pc sur la fiche verte m'a t'on dit , celle où habituellement mes enceintes Pc sont banchées (ceci dit j'ai essayé les deux autres aussi sans succès)... mais rien... aucun son ne sort de ma télé, uniquement l'image.
Je ne sais pas si mes branchements sont bons, je pense pourtant, dois je essayer sur chaque fiche derrière le pc et rebooter à chaque fois pour être certaine que les cables sont reconnus?
Pitié aidez moi !
Merci d'avance
Audrey
Voilà j'ai un petit problème et j'èspère que quelqu'un pourra me renseigner.
Je souhaitais relier mon pc à ma télé pour regarder mes divx tranquillement au lit ;) Sur le devant de ma télé je n'ai que 2 sorties (blanche et jaune+ une prise casque. J'ai donc un cable qui relie ma carte 3D à la fiche jaune et pas de problème j'ai l'image impeccable, mais pour le son c'est autre chose...
Vu que je n'ai pas toutes les sorties nécessaires, j'ai acheté un adaptateur péritel (avec dessus donc les 3 fiches blanche jaune rouge), je branche donc la blanche et la rouge sur l'adaptateur et la prise jack derrière mon pc sur la fiche verte m'a t'on dit , celle où habituellement mes enceintes Pc sont banchées (ceci dit j'ai essayé les deux autres aussi sans succès)... mais rien... aucun son ne sort de ma télé, uniquement l'image.
Je ne sais pas si mes branchements sont bons, je pense pourtant, dois je essayer sur chaque fiche derrière le pc et rebooter à chaque fois pour être certaine que les cables sont reconnus?
Pitié aidez moi !
Merci d'avance
Audrey
A voir également:
- Pbl Branchements son du PC sur télé
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
23 réponses
Sur ta carte tu n'as pas une sortie "audio out" ou "line out"?
Sur le devant de ma télé je n'ai que 2 sorties (blanche et jaune)
Ce sont des entrées ;-)
La jaune pour le vidéo et la blanche pour l'audio. Si tu n'as pas de rouge c'est que ta télé est monophonique alors du devrais utiliser un adaptateur "Y" pour relier les deux canaux gauche et droit dans un seul pour l'envoyer à ta télé.
Sur le devant de ma télé je n'ai que 2 sorties (blanche et jaune)
Ce sont des entrées ;-)
La jaune pour le vidéo et la blanche pour l'audio. Si tu n'as pas de rouge c'est que ta télé est monophonique alors du devrais utiliser un adaptateur "Y" pour relier les deux canaux gauche et droit dans un seul pour l'envoyer à ta télé.
ジ Eaulive... ジ Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
Hum je n'y connais pas grand chose lol (enfin tu avais remarqué :p) derrière mon pc j'ai trois prises potentiellement compatible: une rose avec un petit logo micro, une bleue avec un logo ressemblant à des ondes et une flèche vers le haut, puis une verte toujours avec les mêmes ondes mais la flèche vers le bas. Est ce bien sur la verte que je dois brancher ma prise ?
Et donc mon adaptateur péritel ne sert à rien? il faut que je me trouve un adaptateur "Y"?
Merci beaucoup !
Et donc mon adaptateur péritel ne sert à rien? il faut que je me trouve un adaptateur "Y"?
Merci beaucoup !
Je crois que les trucs péritel sont des standards européens et je ne les connais pas trop. Mais il est certain qu'en branchant ton jack dans la sortie de ta carte de son (bleue ou verte je l'ignore,une est l'entrée l'autre la sortie) et l'autre bout via le Y dans l'entrée de ton téléviseur tu _devrais_ avoir du son.
Si tu as l'image et que le volume de la télé est à un niveau correct et toujours pas de son, ne cherche pas de ce coté, les paramètres télé sont bons. Vois plutôt du coté PC, réglages, mauvais branchement, ect.
Si tu as l'image et que le volume de la télé est à un niveau correct et toujours pas de son, ne cherche pas de ce coté, les paramètres télé sont bons. Vois plutôt du coté PC, réglages, mauvais branchement, ect.
ジ Eaulive... ジ Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
Tu as quoi comme carte graphique ? elle fait sortie image et son ou pas ? car de ta carte son vers la tv ça marchera pas, sauf vers chaîne-hifi etc....
car de ta carte son vers la tv ça marchera pas, sauf vers chaîne-hifi etc....
Euh, si le son sort de la carte, elle peut l'envoyer vers ce qu'elle veut, chaine HIFI, télé, minicomponent, VHS, mélangeur audio, et grille-pain (si il a l'entrée évidemment :-).
Ce qui sort de la carte son n'a rien à voir avec l'appareil vers lequel il est dirigé...
ゴ Le Boule ゴ
ズ ジ ス ケ ゼ サ
Euh, si le son sort de la carte, elle peut l'envoyer vers ce qu'elle veut, chaine HIFI, télé, minicomponent, VHS, mélangeur audio, et grille-pain (si il a l'entrée évidemment :-).
Ce qui sort de la carte son n'a rien à voir avec l'appareil vers lequel il est dirigé...
ゴ Le Boule ゴ
ズ ジ ス ケ ゼ サ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai relu ton message... et non ça ne marchera pas de ta carte son vers la tv! Il faut une carte graphique avec sortie vidéo et Son!
Moi je vend une carte de sortie et d'acquisition vidéo, et de là on peut faire sortir le son aussi vers la TV.... 3D prophet All-in Wonder
Moi je vend une carte de sortie et d'acquisition vidéo, et de là on peut faire sortir le son aussi vers la TV.... 3D prophet All-in Wonder
Chère Oldiya,
Avec ton cordon jaune enfiché sur le devant de ta TV tu as su avoir l'image. Et le son sort de tes petits haut-parleurs ?!
Achète un raccord spécial pour brancher un balladeur sur une chaîne hifi. D'un coté tu entres la douille casque de 3,5mm dans ton PC à la place du fil des petits haut-parleurs et de l'autre, tu as deux fiches Cinch. Tu choisis la blanche ou la rouge que tu brancheras dans la douille blanche à l'avant de ta TV. Et tu auras le son en mono sur la tv sur le même canal d'entrée auxiliaire de ta TV. (Avec la prise péritel, cela devrait aussi marcher pour peu que tu y branches et le son et l'image et que tu choisisses cette entrée auxiliaire avec ta télécommande)
:,§_ ç _
(@)=(@)
Avec ton cordon jaune enfiché sur le devant de ta TV tu as su avoir l'image. Et le son sort de tes petits haut-parleurs ?!
Achète un raccord spécial pour brancher un balladeur sur une chaîne hifi. D'un coté tu entres la douille casque de 3,5mm dans ton PC à la place du fil des petits haut-parleurs et de l'autre, tu as deux fiches Cinch. Tu choisis la blanche ou la rouge que tu brancheras dans la douille blanche à l'avant de ta TV. Et tu auras le son en mono sur la tv sur le même canal d'entrée auxiliaire de ta TV. (Avec la prise péritel, cela devrait aussi marcher pour peu que tu y branches et le son et l'image et que tu choisisses cette entrée auxiliaire avec ta télécommande)
:,§_ ç _
(@)=(@)
bonjour a tous,
quelqu'un peut il m'expliquer simplement comment on fait pour augmenter le son des divx ? quand je les lis sur ma télévision , je suis oblige de mettre le son à fond.
merci beaucoup fabien
on vit, on meurt mais le principal est de faire quelque chose entre les deux.
quelqu'un peut il m'expliquer simplement comment on fait pour augmenter le son des divx ? quand je les lis sur ma télévision , je suis oblige de mettre le son à fond.
merci beaucoup fabien
Salut
C'est normal pas de SON sur la télé.
il suffit acheter les haut-parleurs et brancher sur la carte SON.
A+
C'est normal pas de SON sur la télé.
il suffit acheter les haut-parleurs et brancher sur la carte SON.
A+
mais si j'ai du son sur la télé , mais je dois le mettre à fond. je sais qu'il existe des logiciels pour augmenter le son des divx mais je ne sais pas les noms surtout je cherche un logiciel en français
on vit, on meurt mais le principal est de faire quelque chose entre les deux
c bon, j'ai trouvé, merci a tous
fabien
fabien
bonjour, je suis allé dans c.média mixer et j'ai affiné mes réglages.
je vais télécharger également du DVDrip de préférence . Maintenant, personne ne m'a donné le nom d'un logiciel français qui me permettrait d'augmenter le son des divx. J'attends toujours des solutions.
a + fabien
je vais télécharger également du DVDrip de préférence . Maintenant, personne ne m'a donné le nom d'un logiciel français qui me permettrait d'augmenter le son des divx. J'attends toujours des solutions.
a + fabien
VOICI COMMENT AUGMENTER LE VOLUME D'UN DIVX...
Lorsque les DivX possèdent un son vraiment trop bas
voiçi la marche à suivre pour augmenter le volume
d'un DivX(*).
(*)vous pouvez aussi bien sur diminuer le volume avec
cete méthode...
1) téléchargez et installez VirtualDub.
2) lancez VirtualDub.exe et
ouvrez votre DivX dont vous voulez
augmenter le son en faisant :
Maintenant commençons, alors lancez VirtualDub.exe et ouvrez votre DivX dont vous voulez augmenter le son en faisant
File=>Open video file
puis allez sur Audio=>Full processing mode
et Audio=>Volume
pour obtenir ceci
si ce n'est pas déjà fait, cochez la case Adjust volume of Audio channels
et ensuite utilisez le curseur pour :
augmenter le son = mettez 200% pour doubler le volume
diminuer le son = mettez 50% pour le baisser de moitié
puis cliquez sur OK et allez sur Audio=>Compression
pour obtenir ceci
là, séléctionnez MPEG Layer-3 à gauche et choisissez le taux d'échantillonnage à droite
je vous conseille de mettre le même taux que sur le DivX d'origine
et pour le connaître vous pouvez allez sur File=>File Information
c'est noté en face de Sampling rate comme ci-dessous
terminons enfin en cliquant sur OK puis faire
Video=>Direct stream copy
car il n'est pas nécessaire de réencoder la vidéo
et enfin faire File=>Save as AVI
et donner un nouveau nom à votre fichier pour qu'il n'écrase pas l'original
qui pourra vous resservir si vous n'êtes pas satisfait du résultat
A+
Lorsque les DivX possèdent un son vraiment trop bas
voiçi la marche à suivre pour augmenter le volume
d'un DivX(*).
(*)vous pouvez aussi bien sur diminuer le volume avec
cete méthode...
1) téléchargez et installez VirtualDub.
2) lancez VirtualDub.exe et
ouvrez votre DivX dont vous voulez
augmenter le son en faisant :
Maintenant commençons, alors lancez VirtualDub.exe et ouvrez votre DivX dont vous voulez augmenter le son en faisant
File=>Open video file
puis allez sur Audio=>Full processing mode
et Audio=>Volume
pour obtenir ceci
si ce n'est pas déjà fait, cochez la case Adjust volume of Audio channels
et ensuite utilisez le curseur pour :
augmenter le son = mettez 200% pour doubler le volume
diminuer le son = mettez 50% pour le baisser de moitié
puis cliquez sur OK et allez sur Audio=>Compression
pour obtenir ceci
là, séléctionnez MPEG Layer-3 à gauche et choisissez le taux d'échantillonnage à droite
je vous conseille de mettre le même taux que sur le DivX d'origine
et pour le connaître vous pouvez allez sur File=>File Information
c'est noté en face de Sampling rate comme ci-dessous
terminons enfin en cliquant sur OK puis faire
Video=>Direct stream copy
car il n'est pas nécessaire de réencoder la vidéo
et enfin faire File=>Save as AVI
et donner un nouveau nom à votre fichier pour qu'il n'écrase pas l'original
qui pourra vous resservir si vous n'êtes pas satisfait du résultat
A+
merci tonton, rien à dire sinon encore merci
fabien
fabien