Perte de iTunes... sur MacBook Pro
Résolu/Fermé
un-geek
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
2 avril 2019 à 10:05
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 3 avril 2019 à 11:12
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 3 avril 2019 à 11:12
A voir également:
- Perte de iTunes... sur MacBook Pro
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
6 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
2 avril 2019 à 11:24
2 avril 2019 à 11:24
Bonjour,
La première chose à faire est de contrôler dans le dossier "Applications" si "iTunes.app" est présent, si oui, sortir l'alias, qui se trouve dans le Dock, en le glissant hors de ce Dock, jusqu'à ce qu'il parte comme un nuage de fumée puis, un clic sur "iTunes.app" et, sans lâcher le bouton de la souris, ou du Trackpad, le glisser et déposer dans le Dock.
L'alias, se trouvant dans le Dock ne correspondant pas à la version installée nouvellement, renvoie vers le message d'erreur.
Simple supposition, si pas ça, il faut télécharger la dernière version de iTunes, depuis menu pomme/App Store.
La première chose à faire est de contrôler dans le dossier "Applications" si "iTunes.app" est présent, si oui, sortir l'alias, qui se trouve dans le Dock, en le glissant hors de ce Dock, jusqu'à ce qu'il parte comme un nuage de fumée puis, un clic sur "iTunes.app" et, sans lâcher le bouton de la souris, ou du Trackpad, le glisser et déposer dans le Dock.
L'alias, se trouvant dans le Dock ne correspondant pas à la version installée nouvellement, renvoie vers le message d'erreur.
Simple supposition, si pas ça, il faut télécharger la dernière version de iTunes, depuis menu pomme/App Store.
Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 20:09
2 avril 2019 à 20:09
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
2 avril 2019 à 20:21
2 avril 2019 à 20:21
Hello Francis,
Oui, à condition que les préférences du Finder soient bien réglées, si je ne m'abuse ;)
Perso, j'ai un dossier musique bien fourni mais, je n'ai pas coché la case d'affichage dans la barre latérale :-)
Il faut dire que je n'écoute pas très souvent la musique, qui pourtant, adoucit les mœurs !
Oui, à condition que les préférences du Finder soient bien réglées, si je ne m'abuse ;)
Perso, j'ai un dossier musique bien fourni mais, je n'ai pas coché la case d'affichage dans la barre latérale :-)
Il faut dire que je n'écoute pas très souvent la musique, qui pourtant, adoucit les mœurs !
Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 21:13
2 avril 2019 à 21:13
Salut dede,
Dans les préférences d'iTunes, le dossier qui contient la musique est définit comme se trouvant par défaut dans le dossier Musique de l'utilisateur et son sous dossier iTunes , puis iTunes Media, puis Music...
Mais on peut changer cet endroit. Par exemple, moi-même, je l'ai mis dans le dossier partagé des utilisateurs, vu que de mon coté, j'écoute énormément de musique, ça m'évite de recopier et tenir à jour ce dossier à différents endroits. (j'ai plus de 55 jours de musique en continu... :-) )
Par exemple, l'endroit choisi ici :
mais, si ensuite on déplace ce dossier, sans l'indiquer à iTunes, ce dernier va se trouver en face d'un problème...
https://support.apple.com/fr-sn/guide/itunes/itns3230/mac
;-)
Dans les préférences d'iTunes, le dossier qui contient la musique est définit comme se trouvant par défaut dans le dossier Musique de l'utilisateur et son sous dossier iTunes , puis iTunes Media, puis Music...
Mais on peut changer cet endroit. Par exemple, moi-même, je l'ai mis dans le dossier partagé des utilisateurs, vu que de mon coté, j'écoute énormément de musique, ça m'évite de recopier et tenir à jour ce dossier à différents endroits. (j'ai plus de 55 jours de musique en continu... :-) )
Par exemple, l'endroit choisi ici :
mais, si ensuite on déplace ce dossier, sans l'indiquer à iTunes, ce dernier va se trouver en face d'un problème...
https://support.apple.com/fr-sn/guide/itunes/itns3230/mac
;-)
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
2 avril 2019 à 22:12
2 avril 2019 à 22:12
D'accord, merci pour ces précisions ;)
Bonne fin de soirée.
Bonne fin de soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un-geek
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
1
3 avril 2019 à 09:39
3 avril 2019 à 09:39
bonjour et merci de vos réponses....
par contre rien n'est résolu....snif
tout d'abord "dede" créer un alias n'as rien changé...j'ai omis de préciser certaines choses en plus....a la suite de la 1ère fenêtre iTunes me demande de créer une bibliothèque
le message dis...
iTunes a besoin d'une bibliothèque pour continuer.vous pouvez indiquer une bibliothèque ou en créer une autre...puis plus bas 3 options /quitter: nouvelle bibliothèque : choisir....
je ne veux pas créer quoique ce soit puisque....elle est déjà quelque part...
ensuite...c'est l'accès a l'iTunes store qui ne fonctionne plus non plus...le logo "musique"/et ou iTunes store est dans mon doc...mais me renvois a chaque fois vers ces fenêtre de création de bibliothèque ...
Francis merci d'avoir aussi pris du temps pour moi, mais, le dossier est la effectivement ...a l'ouverture il me renvois de la même manière vers cette création de bibliothèque ...
voila...ou j'en suis...je sais pas si c'est très explicite...
je ne perds pas espoir de retrouver iTunes store...lol
et aussi...dans Apple store je ne trouves pas iTunes a télécharger ...
merci...a suivre....les aventures d'un Geek...lol
par contre rien n'est résolu....snif
tout d'abord "dede" créer un alias n'as rien changé...j'ai omis de préciser certaines choses en plus....a la suite de la 1ère fenêtre iTunes me demande de créer une bibliothèque
le message dis...
iTunes a besoin d'une bibliothèque pour continuer.vous pouvez indiquer une bibliothèque ou en créer une autre...puis plus bas 3 options /quitter: nouvelle bibliothèque : choisir....
je ne veux pas créer quoique ce soit puisque....elle est déjà quelque part...
ensuite...c'est l'accès a l'iTunes store qui ne fonctionne plus non plus...le logo "musique"/et ou iTunes store est dans mon doc...mais me renvois a chaque fois vers ces fenêtre de création de bibliothèque ...
Francis merci d'avoir aussi pris du temps pour moi, mais, le dossier est la effectivement ...a l'ouverture il me renvois de la même manière vers cette création de bibliothèque ...
voila...ou j'en suis...je sais pas si c'est très explicite...
je ne perds pas espoir de retrouver iTunes store...lol
et aussi...dans Apple store je ne trouves pas iTunes a télécharger ...
merci...a suivre....les aventures d'un Geek...lol
un-geek
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
1
3 avril 2019 à 09:49
3 avril 2019 à 09:49
re... a tous....
comme je suis un gros nul...et que je lis trop vite vos réponses....ben j'ai fais une mauvaise manip , en fait !
pas la peine de vous prendre la tête a chercher d'autres solutions....
je viens de tout retrouver...
la 1ère solution étais la bonne...."Dédé" merci !! ( j'avais mal lu ta procédure )
tout est ok et tout est revenu...merci
comme je suis un gros nul...et que je lis trop vite vos réponses....ben j'ai fais une mauvaise manip , en fait !
pas la peine de vous prendre la tête a chercher d'autres solutions....
je viens de tout retrouver...
la 1ère solution étais la bonne...."Dédé" merci !! ( j'avais mal lu ta procédure )
tout est ok et tout est revenu...merci
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
3 avril 2019 à 11:12
3 avril 2019 à 11:12
Cool ! bonnes musiques ;-)