Ursupation d'identité possible

V. - 1 avril 2019 à 18:32
 Edouard - 2 avril 2019 à 04:42
Bonjour, je vais essayer de faire court et de ne pas entrer dans les détails.
Je possède un nom et prénom extrêmement peu communs. J'ai tapé mon nom-prénom dans Google et j'ai trouvé en deuxième et troisième lien deux annonces classées adultes sur un site qui m'a l'air vieillot. La personne possède presque le même âge et habite dans ma région. Impossible pour moi de rester sans rien faire car elles sont un frein possible dans ma vie professionnelle, car la personne possède à une lettre près le même nom et prénom. La confusion est grande.
J'ai signalé sans cesse et ai envoyé un mail au webmaster pour supprimer, rien n'a bougé en une semaine. Je désespère et aller au commissariat me paraît un peu extrême pour l'instant.
Un moyen de faire supprimer rapidement ces annonces sans avoir à porter plainte ? Ou carrément quelqu'un qui pourrait entrer en contact avec les personnes de ce site ?
http://www.petite-annonce-gratuite.fr
Je vous remercie.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié le 1 avril 2019 à 19:20
Bonjour

la personne possède à une lettre près le même nom et prénom.

Il n'y a donc pas 'usurpation'..

La confusion est peut être grande mais il s'agit d'une AUTRE personne. Malheureusement légalement tu n'es pas fondé à faire quoi que ce soit... Et même si la 'personne' (supposée réelle..) avait exactement le même nom que toi ce serait pareil..

A+
3
Bonjour,
En supposant que le webmestre du site sur lequel figure votre presque homonyme efface ce nom, ce qui ne dépend probablement que de sa bonne volonté - à mon avis il vaut mieux lui demander poliment et ne pas le menacer - il faut encore que Google rectifie, ce qui se fera très certainement lors de son prochain scannage du site en question, mais cela prendra du temps, plusieurs semaines sans doute...
Cordialement,
Edouard
0