Gamemaker studios 2/GML: Comment effectuer une action en une seul frame ??
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1 réponse
Utilisateur anonyme
31 mars 2019 à 21:07
31 mars 2019 à 21:07
Bonjour,
je ne connais pas GML ou Game Maker, mais quand je lis
Je réponds
je ne connais pas GML ou Game Maker, mais quand je lis
lorsque la condition est remplie elle diminue de 1 a l'infinis
Je réponds
if global.Attaque_J1 = 1 { global.Attaque_J1 = 0 global.Vie_J2 -= 1 }
31 mars 2019 à 23:19
Il faudrais un evenemts qui soir une condition en lui meme du genre, si la condition est vraie alors effectuer l'action sinon, ne rien faire.
1 avril 2019 à 07:07
1 avril 2019 à 21:12
C'est d'ailleurs se que je voudrais faire, crée un objet Action_1_J1 qui resterait toujours dans la salle puis lui demander de crée en x0,y0,z0 un objet Action_2_J1 possédant l'instance Pas/Pas avec comme ligne de code:
if global.Ready_J1 = 1 & global.Ready_J2 = 1
{
instance_create(0,0,0,obj_Attaque_J1)
instance_destroy(obj_Action_1_J1)
}
Se qui supprimeras instantanément ce même objet en en créant un autre (obj_Attaque_J1 en x0,y0,z0) puis de mettre dans l'objet Attaque l'instance Create qui execute instantanément le code:
global.VieJ1 = global.VieJ1 - 1
global.Ready_J1 = 0 & global.Ready_J2 = 0
instance_create(0,0,0,obj_Action_1_J1)
instance_destroy(obj_Attaque_J1)
Normalement sa devrais marcher mais je suis sur et certain qu'il existe une méthode bien plus simple que d'avoir a crée un objet qui lui même en crée un autre après la condition remplis pour s'auto-détruire et laisser le nouveau attaquer puis recrée l'ancien et s'auto-détruire à son tour !
Quel galère -_-"
1 avril 2019 à 21:26
On ne doit pas parler de la même chose....
Voilà un tuto pour apprendre à utiliser le débbogueur de Visual Studio
https://openclassrooms.com/fr/courses/1526901-apprenez-a-developper-en-c/2867766-utilisez-le-debogueur
C'est pas ton IDE, certes, mais ça explique les principes de base, dont le point d'arrêt et l'exécution en pas à pas, espionner les variables etc...
2 avril 2019 à 19:45