Problème d’allumage PC

Fermé
GuillaumeVillette - 31 mars 2019 à 13:49
 noob - 31 mars 2019 à 15:30
Bonjour,
Suite à l'ajout d'un deuxième écran sur mon ordinateur (avec des problèmes d'installation), mon ordinateur ne démarre plus du premier coup : Quand appuie sur le bouton power la LED s'allume, mon clavier RGB s'allume au bout de 10 secondes, mais rien ne s'allume ni la souris RGB, ni le casque RGB ni le support RGB... et rien ne s'affiche, l’écran reste noir. J'appuie a nouveau sur le bouton power pour l'éteindre et quand je le rallume tout refonctionne.
Donc en gros il faut que j'allume mon PC deux fois pour qu'il démarre.

Merci pour vos réponses :D
A voir également:

1 réponse

Salut , il est branché comment ton 2ième écran ? Si le câble est réversible change de sens , si il y as un adaptateur il faut voir si il bien adapter à la sortie vidéo de la carte graphique .Je pense pas que ce soi le cas mais les options ACPI dans le bios peuvent être dans un mode par défauts et donc pas correspondre à une configuration atypique à cause de tous ces RGB
0
GuillaumeVillette
31 mars 2019 à 14:31
C'est un vieille écran branché en DVI sur la carte mère, et l'écran principale est branché en HDMI sur la carte graphique, donc le câble n'est pas réversible. Et je n'y connais pas grand chose au bios mais je pense bien que le problème vien de là...
Pour ce qui est des RGB toute ma config est Corsaire donc je ne pense pas qu'il y est de conflits.
0
LE problème vient probablement de la faut brancher les deux écrans sur la carte graphique et pas l'un ou l'autre sur la carte mère ? Il y as forcément un conflit dans le bios , faut chercher dedans pour activer l'option sur pci_e et igp au démarrages
0
GuillaumeVillette
31 mars 2019 à 14:49
et ça se trouve ou dans le bios ? j'ai un bios MSI je crois.
0
je fais probablement pas faire une recherche à ta place , je n'ai aucune raison de le faire . Tu as deux choix soi mettre les DEux écrans sur la carte graphique le meilleur choix , soi trouver dans le bios la seule option qui autorise le démarrage sur la carte intégré et la carte graphique additionnelle qui n'est qu'une option , c'est pas prouver quelle fonctionne
0
GuillaumeVillette
31 mars 2019 à 15:18
Juste dans les grandes lignes c'est quoi les différentes choses au quel il ne faut pas toucher dans le bios car je n'y connais rien et j'ai peur de faire une connerie.
0