Installation un peux spéciale de xp

Disqua Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Disqua Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous , vous qui étes super fort en informatique

Voila je suis dans une sacré galere.Je dois installer sur mon pc windows xp mais le petit ( meme gros ) hic c'est que je n'ai pas de lecteur disque ni de lecteur disquette et donc le disque dur et vide ( récenment formater.De plus j'ai un autre pc qui lui a un lecteur disque.J'ai donc essaie d'utiliser ce lecteur disque pour y installer xo mais ca ne marche pas :s.
Enfin j'ai pris mon disque dur vierge et je l'ai mis sur l'autre pc celui qui a un lecteur disque pour y installer windows , l'installation a bien marchée mais lorsque j'ai mis mon disque dur dans mon pc il ne le reconais pas.

Voila j'espere avoir étais claire et merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

4 réponses

Libertyone Messages postés 248 Statut Membre 9

Ton pc ne reconnait pas l'installation de windows car windows n'arrive pas reconnaitre le materiel de la nouvelle machine qui est différent de celui de l'install. Le seul moyen d'installer windows xp sur le disque vierge et de mettre un lecteur cd dans le pc , pourquoi ca ne marche pas ? Ensuite quelle est la puissance de la machine ou tu veux installer windows xp ?
0
Disqua Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info Libertyone. La machine sur laquelle je souhaite installer xp et un vieux pc qui date de 5ans mais j'ai déja réussit plusieur fois à installer xp dessus.
Sinon aurait tu une idée pour que mon lecteur disque puisse corréctement marcher sur mon autre machine ? Il faut brancher le dd et le leecteur disque sur la meme nappe, c'est ca ???
0
Libertyone Messages postés 248 Statut Membre 9

non justement evite de les brancher sur la meme nappe, les nappe ide fonctionne avec un maitre et un esclave. Regarde a l'arriere de tes disques dur et lecteur cd , tu doit pouvoir deplacer un jumper pour choisir dans quelle mode tu les met. Met le disque dur et le lecteur cd sur une nappe différente en le mettant en single ou master tous les deux et normalement ca passe tous seul.
0
Disqua Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci pour le conseil.Par contre si je n'ai pas de jumper est ce que ce marchera pas ????
0