Problème son sur Linux

Résolu/Fermé
DeadMan27 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 30 mars 2019 à 12:08
DeadMan27 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 30 mars 2019 à 13:51
Bonjour,
depuis hier je n'ai plus de son sur tous les contenus multimédias que je lance sur mon Linux. Cependant le son fonctionne, quand je vais dans les tests audios des paramètres il n'y a pas de problème.

Le problème se manifeste depuis que je branche en HDMI mon ordinateur à ma télé, où le son de tous les contenus multimédias fonctionne sur les hauts-parleurs de la télé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Deadman
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié le 30 mars 2019 à 12:24
'lut,
je suspecte juste la sortie HDMI d'être la sortie son par défaut.
Pour être sûr quant à l'interface qui te sera affichée je te propose de passer par le logiciel
pavucontrol
.
Tu peux le chercher tel quel dans le menu de ton environnement de bureau, ou taper
pavucontrol
dans un terminal.
Dans l'onglet "Périphériques de sortie" tu trouveras sans doute plusieurs sorties indépendantes, si tu en a une qui correspond clairement à ta sortie non-HDMI, met la en sortie par défaut:

S'il n'y a pas de sortie correspondante, peut-être que changer la sortie physique peut suffire:

En revanche si tu changes fréquemment entre HDMI et haut-parleurs du PC je ne sais pas trop comment ça va se comporter. PulseAudio (le logiciel qui dirige les entrées/sorties son) et le changement de configuration ça a jamais été une joie a gérer. Dans le pire des cas tu refais juste la manip indiquée mais dans l'autre sens pour remettre sur le HDMI.
1
DeadMan27 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 9
30 mars 2019 à 13:51
Merci beaucoup ElementW c'était exactement ça ! Après installation de pavucontrol via le terminal j'ai cherché un peu dans les différents onglets et c'était exactement ça !

Merci encore :)
0