Macro - code VBA fusionnant contenu de 2 feuilles

Reggs7 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Reggs7 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise la macro suivante afin d'acheminer par mail le contenu des cellules D50:u105 de la feuille soumission et pour compléter l'info j'aimerais joindre le contenu des cellules F12 à G20 de la feuille "coût" à la feuille soumission.

Pouvez vous m'aider à coder la fusion de la feuille "coût" à la feuille "soumission"

merci

Sub c_soum_pol_vig()

Dim horagent As Worksheet

Set horagent = ThisWorkbook.Sheets("Soumission")
ActiveSheet.Range("d50:u105").Select
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True

With ActiveSheet.MailEnvelope
.Item.to = horagent.Range("ac53").Value
.Item.Subject = horagent.Range("ac54").Value
.Item.send 'envoie

End With

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, je pense que le plus simple, dans ton cas, est de rassembler les données à envoyer dans une seule feuille.
0
Reggs7 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est que la seconde partie peut être appelée par d'autres macro. je voulais éviter de l'ajouter sur chacune des feuilles
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Reggs7 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux temporairement copier les deux parties dans une feuille de travail.
0
Reggs7 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci et pour compléter mon projet, sais-tu comment insérer la signature Outlook (texte + logo) à la fin du courriel, mes tentatives ont échoués
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Reggs7 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un exemple:
Private Sub ttt()
 Dim OutApp As Outlook.Application
    Dim OutMail As Outlook.MailItem
    Set OutApp = New Outlook.Application
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
    With OutMail
        .Display
        .To = "gg@hh.ii"
        .Subject = "ss"
        .HTMLBody = "" & .HTMLBody
        .send
    End With
End Sub
0

je viens de la tester ta suggestion et ça fonctionne sauf que logos sont remplacer par le message "impossible d'afficher l'image liée. le fichier a peut-être été déplacé, renommé ou supprimé, Vérifiez que la liaison pointe vert le fichier et l'emplacement corrects. As-tu une idée pour m'orienter
0