XP puis Vista/Ubuntu dans quel ordre ?
neilaur
Messages postés
6
Statut
Membre
-
chatradioactif -
chatradioactif -
Bjr, suite à un plantage complet du pc j'ai réinstallé xp (pas de pb); je souhaite le mettre en multiboot avec vista et ubuntu 6.06. Avant mon plantage, je tournais avec un multiboot XP/Vista (cela fonctionnait nikel) mais pour ce qui est d'ubuntu je suis un novice. En fesant quelques recherches, j'ai trouvé que certaines personnes avec un pb avec le "grub" (multiboot propre a ubuntu ???).
Je souhaitez donc savoir : après avoir installer xp, dans quel ordre je dois installer vista et ubuntu afin d'avoir un multiboot qui fonctionne ?
Faut-il utiliser le boot de linux ou celui de vista ?
J'espere que vous pourrez m'aider. SVP
Merci
Je souhaitez donc savoir : après avoir installer xp, dans quel ordre je dois installer vista et ubuntu afin d'avoir un multiboot qui fonctionne ?
Faut-il utiliser le boot de linux ou celui de vista ?
J'espere que vous pourrez m'aider. SVP
Merci
A voir également:
- XP puis Vista/Ubuntu dans quel ordre ?
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
si c est la premier foi que tu fait une telle manip install vista puit tu debranche ton hdd vista et tu branche ton autre hdd
puit tu install linux puit tu rebranche alors pour le moment personne ne connait personne et tu peux installer un boot loader sous vista
car si tu fait une faiusse maniper tu flingue la partion vista
puit tu install linux puit tu rebranche alors pour le moment personne ne connait personne et tu peux installer un boot loader sous vista
car si tu fait une faiusse maniper tu flingue la partion vista
chatradioactif
x tu marques n'imp c'est nul
Je ne pense pas que vista et donc window$ en general detecte automatiquement un systéme linux .. J'installerais donc vista puis Ubuntu .. Personellement je n'ai jamais eu de souci avec le gub ou même avec un lilo .. mais j'installe toujours les systéme windows en premier .. je n'ai par contre jamais testé avec vista. A l installation d ubuntu il fera lui même le grub tu n auras qu'a accepter .
Par contre personellement je ne debrancherais pas le hdd avec vista car le grub ne le detecteras pas et alors la tu auras un souci ..
Par contre personellement je ne debrancherais pas le hdd avec vista car le grub ne le detecteras pas et alors la tu auras un souci ..