Problème démarrage Windows 7

Fermé
Ritz34 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 28 mars 2019 à 23:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 mars 2019 à 10:00
Salut à tous, je poste ici aussi

Hier soir j'éteins mon pc comme d'habitude sans avoir installé de nouveaux pilotes ou fait quelconque activité susceptible de faire bug le pc.

Ce soir je le rallume comme dhab et puis là apres l'affichage de la marque etc j'ai le fameux "reboot and sélect proper boot device".

Je tourne avec deux hdd (l'un d'origine un seagate de fin 2011, et l'autre que j'ai buy neuf l'an dernier et sur lequel j'ai réinstallé Windows 7 (meme version que sur l'autre dd)
Si j'ai acheté le neuf c'est que celui d'origine commençait à se faire vieux et à émettre des petits sons peu rassurants de temps à autres.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est depuis que j'ai rajouté l'autre mais quand je bootais sur le neuf, et qe je voulais accéder à des programmes ou fichiers sur l'ancien mais depuis le neuf, l'ordi freezait 2 sec et faisait un petit son comme s'il était en veille et revenait à lui.

Bref, donc j'allume le pc et là stupeur, après la page du bios j'ai le fameux reboot and sélect proper boot service
J'eteinds, toucher deux trois câbles et reboot et ca se lance. J'arrive donc Sur la page où on me demande de choisir entre les deux systèmes d'exploitation, comme d'habitude donc je me dis nickel ça fonctionne! Mais je vois que les raccourcis bureau de programmes qui sont installés Sur l'ancien disque dur n'ont plus d'icône, je vais donc dans ordinateur et puis évidemment, l'ancien disque dur n'apparaît pas. Alors je reboot en me disant que ca remarcherait puisque je venais de réussir a démarrer.
Puis là, une fois le logo de la CM passé, impossible, je n'arrive pas à passer le message d'erreur cité plus haut. Je suis obligé à chaque fois de reboot.

J'ai tenté de débrancher, inverser les câbles, les entrées, débranché des périphériques craignant qu'ils deconnent et fassent tout buguer, j'ai aussi retiré la pile puis remise donc reset le bios.. mais que dalle, il n'y a plus que le nouveau disque dur qui est détecté par le bios.

Donc je le met en première place de boot ( il l'a toujours été soit dit en passant) et que dalle ça ne passe pas ce message d'erreur. Pourtant j'ai bien installé séparément Windows 7 sur ce disque dur neuf. Alors un truc m'échappe..
je boot donc avec la clef usb dans laquelle il y a cette version de Windows 7, et dans la partie "réparer erreur démarrage Windows" la liste est vide alors qu'elle devrait a priori contenir le Windows 7 contenu sur le disque dur neuf. Donc je ne peux réparer.

Des idées les amis ?
Merci à vous de m'avoir lu
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
29 mars 2019 à 00:27
Bonjour,
il y a quoi qui apparait dans la gestion des disques (windows + R, dans la petite fenêtre tape "diskmgmt.msc" puis ok)
0
Ritz34 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 06:40
Bonjour, si je comprends bien Je dois faire cette manip une fois le pc démarré dans la barre de recherche du menu démarrer ? Quoi qu'il en soit je ne peux plus boot
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > Ritz34 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 08:02
Bonjour
essaye de démarrer en débranchant un des disc dur
laisse q'un disc dur au démarrage pour voir
0
Ritz34 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 08:22
oui j'ai fait ça hier et le DD d'origine (qui semble être malade) n'est de toutes façons plus détecté, alors que l'autre oui. Je branche donc le DD défectueux sur les câbles de celui qui est reconnu mais ca ne change rien, il doit être HS j'imagine.

Par contre je me demande pourquoi l'autre sur lequel j'ai installé Windows 7 (le neuf) ne boot pas, à l'époque quand j'ai installé w7 sur celui-ci il y avait l'autre branché, je ne me souviens plus mais j'ai peut être "lié" les deux ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > Ritz34 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 11:20
fait une réparation ou réinstallation de windows 7
0
29 mars 2019 à 12:10
Je possède la clef bootable avec la version windows 7 Que j'avais installée sur le DD qui est reconnu mais ne boot pas. Je boot donc avec la clef, et au moment de tenter une réparation la clef ne reconnaît pas le disque dur, du moins ne reconnaît pas l'OS qui est Sur ce dernier. Alors que j'ai installé à l'époque ce meme Windows Sur ce meme disque dur Avec cette meme clef.. ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 29 mars 2019 à 20:29
Salut,

Ce soir je le rallume comme dhab et puis là apres l'affichage de la marque etc j'ai le fameux "reboot and sélect proper boot device".

Cette question et erreur au démarrage de l'ordinateur revient souvent.
Je t'invite à lire cette réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35414302-boot-device-not-found#1
Elle est complète.

Si le disque est bien détecté dans le BIOS, il y a des chances qu'il se soit vidé ou les partitions sont passées en RAW.

Depuis l'invite de commandes, tu peux lancer diskpart
sel disk 0
list partition
list volume
sel disk 1
list partition
list volume

Si tu veux faire en graphique, il y a le Live CD Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

0
29 mars 2019 à 21:58
Merci pour les réponses, voici le chkdsk effectué depuis la clef bootable / réparer Windows -charger les pilotes
(D'ailleurs j'ai lu pas mal de posts à ce sujet et il y aurait il une solution via ces pilotes à charger ? Car mon OS n'apparaît évidemment pas dans la liste lorsque je suis sur "options de récupération système"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 mars 2019 à 10:00
Donne le contenu des commandes diskpart.
0