Transfert automatique de Canon à google photos

Fermé
Tango04 - 28 mars 2019 à 14:02
 Tango04 - 28 mars 2019 à 15:55
Je veux transférer directement les photos de mon appareil numérique Canon à google photos : SANS PASSER PAR EOS (de Canon) et par la synchronisation de google (qui prend un temps fou).
Avant la réinitialisation de Windows 10 (dernière version, malheureusement), cela fonctionnait très bien et automatiquement. Maintenant, je ne peux plus. C’est pourquoi je m’adresse à la communauté. Un truc pour m’aider?
En vous remerciant d’avance
MB
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
28 mars 2019 à 14:52
Bonjour,

Connectez l'appareil photo à l'ordinateur avec un câble USB.
Ensuite, allez dans Google et ouvrez Google Photos en cliquant sur les 9 petits points.
Dans la fenêtre de Google Photos cliquez sur "Importer" en haut à droite.
La fenêtre du navigateur s'ouvre.
Repérez votre appareil photo et cliquez dessus pour explorer son contenu. Sélectionnez les photos à envoyer dans Google Photos.
Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Je ne crois pas à une automatisation du processus, car vous pouvez avoir sur l'appareil photo des fichiers RAW qu'on ne transfère normalement pas dans Google Photos.

Vous évitez le transfert intermédiaire sur l'ordinateur. Autrement dit vous envoyez le contenu de l'appareil photo dans Google Photos sans avoir fait un tri au préalable. Ça ne me semble pas être une bonne idée, mais c'est vous qui jugez.
N'attendez pas non plus de miracles concernant la vitesse de l'opération. Le transfert depuis la carte SD n'est jamais très rapide, et l'upload vers Google Photos est lent à moins que vous ne soyez fibrés ou que vous n'utilisiez un smartphone 4G comme point d'accès wifi.

Cordialement
0
Merci de cette réponse rapide.
Ce que vous m’expliquez, c’est ce que je faisais AVANT la réinitialisation de W10. Le problème, c’est que je ne trouve plus l’onglet IMPORTER... je pense que google l’a tout simplement éliminé, pour qu’on soit obligés d’utiliser son appli synchronisation.
Merci tout de même pour votre gentille aide.
Tango04
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
28 mars 2019 à 15:05
"Importer" n'est pas dans un onglet :
0
Encore une fois, merci. Mais... justement, cette icone a été remplacée par TRANSFÉRER, et cela ouvre les dossiers sur l’ordinateur. Je ne peux faire une copie écran car tous mes dossiers apparaissent.
Donc... comme je le mentionnais, je crois qu’il n’y a plus aucun moyen.
Merci encore
0