Piratage PC fort probable : solutions ?

Fermé
RaFFi0 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 16 sept. 2007 à 05:48
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2008 à 10:33
Bonjour à tous,

Comme mon problème est assez laborieux à raconter, je vais tenter d'être concise.

Il y a environ un mois, une personne a piraté mon compte MSN pour tenter de récolter des informations à mon sujet dans le but de nuire à mon couple (j'imagine ne pas être la seule dans ce cas...). Difficile d'évaluer la date exacte du piratage de msn étant donné que je m'en servais plus ou presque...Cette personne contacte ensuite mon compagnon par mail, hacke une autre de ses adresses ainsi que mon compte sur un forum musical quelques heures dans la foulée. S'ensuit mails injurieux, diffamants et compagnie. Bref.

Là où ça se complique, c'est lorsque cette personne commence à envoyer des logs de conversations msn, enregistrées sur le PC familial (où je ne vais plus régulièrement, ayant déménagé depuis le début de l'année), alors que j'ai supprimé tous les historiques en juin ou juillet. Et tout récemment, le pirate a envoyé par mail des photos de moi prises par mon compagnon (ce que le pirate ignorait manifestement). Sachant très bien que seuls mon compagnon et moi détenions ces photos, j'en arrive à la conclusion que l'ordinateur familial est carrément en libre accès pour le margoulin, étant protégé uniquement par kaspersky anti virus (si j'avais su, j'aurais installé plus de softs pour protéger le pc...) et certainement depuis un bon moment.

La première question est donc, comment faire la prochaine fois que j'accèderais au PC mentionné, pour détecter d'où vient l'attaque, et ais je la possibilité (via hijack ou autre) d'identifier la personne ? Que dois-je faire pour sauvegarder les données qui prouvent l'infection pour porter plainte ?

La deuxième question concerne le PC que j'utilise actuellement, sous vista et mozilla dernière version. Dans le doute (ou plutôt la parano m'enfin ce genre d'expérience rend parano), je voudrais m'assurer qu'il soit protégé au maximum et vérifier qu'il n'est pas également infecté. Sont installés sur ce pc avast, spybot et ccleaner. J'ai également installé zone alarm dans la nuit.
Que faire pour vérifier l'intégrité de la bécane ? dans quel ordre procéder ? Avec quels softs (s'il en faut d'autres) ?

Merci de m'avoir lu, j'ai fait le plus court possible :)
A voir également:

12 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
16 sept. 2007 à 06:57
Allo je me demande une chose?
Est-tu disponible un peu ce soir pour de l'aide ou bien tu es dans un autre pays francophone et tu me répondra en décallage ?
0
slt,

deja s'il a volé des passe msn c que soit ta du repondre a des mail douteux, soit ta question secrete etait simple a trouver.
il vaut mieux aussi eviter d'enregistrer ton mot de passe msn.
l'idéal serait d'installer un pare feu materiel securisé comme un modem routeur par ex, plus efficace qu'un pare feu logiciel, antivirus (kaspersky, nod32, avg en gratuit) et firewall ( comme zone alarm , outpost... )
aprés ca tu devrait etre tranquille.

https://www.zyxel.com/fr/fr/

https://www.netgear.fr/

https://www.linksys.com/fr/

https://eu.dlink.com/fr/fr/
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
16 sept. 2007 à 07:06
Oui, je suis daccord avec toi !
Un parefeu mécanique est hautement efficace.
Mais je doute grandement que ce 'pirate' en sois vraiment un.
Il est facile de trouver des traces laissées sur une machne, surtout bien-sur quand on y a accès.
Mais moins facile de le faire à distance.
parcontre il y a des façons quasi illimitées pour mieux se protèger.
0
RaFFi0 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
16 sept. 2007 à 20:29
Je suis bien en France et dispo dans la soirée...

Pour MSN, c'était un vieux compte ouvert il y a des années. Ce n'est pas bien important dans le sens où je ne l'utilisais que très peu, les gens importants ont été prévenus. La boîte mail qui y était associée était désactivée depuis longtemps...
J'ai oublié de préciser que un autre compte sur un autre forum a été piraté deux fois de suite dans la même soirée, alors que l'administrateur l'avait désactivé la première fois et m'avait permis de modifier l'adresse mail et le MDP, qui n'était pas simple ou utilisé ailleurs... Et pourtant quelques heures après rebelote. Tout ça avec le PC utilisé actuellement !

Ça ne donne envie de résilier internet, quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bled Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
16 sept. 2007 à 21:09
salut

pour repondre a votre question je vous conseil de mettre un pare feu.apres sa passe, un anti virus comme AVG.un anti spyware.pour eviter des movaise surprise scanner vos messages et changer mot de passe souvant.

conseil:achete ou telecharge un pare feu anti hacker.

chaque ordinateur a un adresse IP dans la commande MS dos tape ping+le pseudo qui utilise et tu sora quelle ordinateur il utilise et ou il est
0
RaFFi0 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
17 sept. 2007 à 05:07
J'ai bien essayé de tourner avec zone alarm free, mais c'est très très contraignant, et super difficile à configurerquand on est aussi peu expérimentée que moi... Quand on en est au point de devoir autoriser firefox à accéder à internet, on se décourage vite lol.

J'imagine que les pare feu anti hacker sont tout aussi compliqués à configurer.

Merci quand même !
0
24 oct. 2007 à 05:35
Bonsoir !

Je repose une des questions que j'ai posé le mois dernier :

La première question est donc, comment faire la prochaine fois que j'accèderais au PC mentionné, pour détecter d'où vient l'attaque, et ais je la possibilité (via hijack ou autre) d'identifier la personne ? Que dois-je faire pour sauvegarder les données qui prouvent l'infection pour porter plainte ?

En effet, ça ne s'est pas arrêté, et j'ai fait l'objet d'un mini harcèlement téléphonique : sms en pagaille qui arrivent sous l'étiquette "skavens sms", appels masqués automatiquement raccrochés... pour me solliciter à joindre une adresse mail (ben tiens histoire de récupérer les comptes mails que j'utilise, les autres ayant été fermés). C'est évidemment la même personne, et jJe suis décidé à porter plainte, c'est pour quoi j'aimerais savoir comment apporter les preuves de l'infection du PC à la police. J'imagine qu'il faut faire des sauvegardes, mais je ne sais pas comment faire. Je vais essayer d'appeler la CNIL, avec tout ce qui a été piraté j'espère pouvoir arriver à quelque chose, il doit forcément y avoir des traces quelque part.

merci d'avance
0
Salut
j habite a montpellier et j ai reçue plusieur sms de skavens sms. Avec des mise en doute sur ma copine
c est sûrement le même avons nous des point commun (ville âge )
merci de me répondre
0
bled Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
22 févr. 2008 à 12:10
re bonjour

il faudrait que tu utilise de moins en moins ton ordinateur

si tu a une sauvegarde ne l'utise pas en presence d'une disquette ou tu a mis des dossier du disque infecté

tu peux amene ton disque dur a la police avec ton ordinateur il pouront ce rendre conte des degats

pour le piratage j'ai peutaitre une idee mais si tu utilise xp sa ne marchera pas.

si tu a win 95,98,me et que ton ordinateur demare en mode MS-DOS tu peux l'utilise pour atteindre des fichiers

va voir ce site tu a les commendes principal de MS-DOS:www.rapideweb.free.fr/msdos.htm

j'espere que tu t'en sortira

a+
0
Bonjour a tous
j ai eu un peu et le même probleme que RaFFi0 sauf que ca c est pas passer sur mon pc mai sur celui de mon copain il y a u des conversation enregistrer sur son msn est il possible que ce ne soit pas lui (en tout cas c est ce qu' il me dit)
Il y a eu ossi des site d ouvert ( c est appriorit pas lui)
Réponder moi svp merci
0
nari demande de l'aide
21 mai 2008 à 00:46
aider moi un con a piraté ma boite é ché pa comt fair pr la récupéré !!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 10:33
bonjour nari

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt

car le post date de octobre 2007
0
17 sept. 2007 à 18:48
re bonjour

pour se faire passe pour toi il doit un comte MSN ressenblant au tien.

pour revenir sur les pare feu tu peu telecharge des pare feu tres facile et tres fiable

mefie toi des spams

si tu a dotre question envoi moi un message prive je te reponderai

A+

bled
-1