Lecture du format Atmos HD impossible

Fermé
Viiincent Messages postés 119 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - Modifié le 27 mars 2019 à 01:18
Viiincent Messages postés 119 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 27 mars 2019 à 12:35
Bonjour,

J'aurais voulu poser ma question dans le forum TV Connectée, mais je ne l'ai pas trouvé.

Voila, je possède une TV LG OLED 55C8 qui lit un bon nombre de format des fichiers que peut contenir mon disque dur.

Or le DTS 7.1 ou Atmos 7.1 n'est pas lu via mon Disque Dur USB3

Ces formats audios sont pourtant lus par des applications internes comme Netflix ou Amazon Prime.
J'aurais aimé savoir quel équipement je pourrais m'équiper pour faire lire à ma télé ces format la.

Merci

PS : Ci dessous les formats audios pris en charge :
AC4, AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, DTS, DTS-HD, DTS Express, WMA, apt-X
Compatibilité SHVC (4K@60p, 10 bit) / Compatibilité HEVC (4K@120P, 10 Bit) / Compatibilité VP9 (4K@60p, 10 bit)

Réception
Tuner : DVB-T2/C/S2 / HbbTV / Canal Ready (CI+) / Certifié Fransat (CI+)
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
27 mars 2019 à 02:25
"Or le DTS 7.1 ou Atmos 7.1 n'est pas lu via mon Disque Dur USB3".

Que veux-tu dire? As-tu le son, mais pas en DTS7.1 ou en Dolby ATMOS ou n'as-tu du tout de son?

"J'aurais aimé savoir quel équipement je pourrais m'équiper pour faire lire à ma télé ces format la.".

Pour pouvoir avoir réellement du son en Dolby ATMOS, par exemple, il faut d'abord un ampli A/V capable de décoder le son Dolby ATMOS. Pratiquement tous les amplis A/V actuels sont capables de le faire. Il faut, en plus un pack d'enceintes 5.1 complété par, au moins, 2 enceintes dites ATMOS.

Remarque:

PS : Ci dessous les formats audios pris en charge :
AC4, AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, DTS, DTS-HD, DTS Express, WMA, apt-X
Compatibilité SHVC (4K@60p, 10 bit) / Compatibilité HEVC (4K@120P, 10 Bit) / Compatibilité VP9 (4K@60p, 10 bit) .

Tu mélanges formats audio et les formats image.
0
Viiincent Messages postés 119 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 17
27 mars 2019 à 12:35
Désolé, je ne connais pas bien tous les formats.

Pour être précis, j'entends les pistes audios sans aucun souci, sauf une, la seule qui pose problème c'est "TrueHD Atmos" : Mon téléviseur ne la prend pas charge, elle n'apparait même pas dans les pistes sélectionnables d'un fichier via le DD.
Pour autant, ce meme "TrueHD Atmos" est lu via les WebOS Apps comme Netflix ou Prime de la TV.

Selon un internaute de Reddit c'est un problème de canaux, J'ai vu qu'un internaute autre avait exactement le même problème que moi sur le même modèle :
https://bit.ly/2HVhD1F


Je vais essayer de modifier le canaux 7.1 en 5.1 ou 6.1 pour voir si mon téléviseur le lit.

J'ai bien conscience que pour profiter pleinement d'un Dolby Atmos il faut avoir les enceintes ou une barre de son. Mais j'ai pas le budget, ni même pour un Nvidia Shield. ^^
0