Facebook me dirige sur Scottiabank

Fermé
Nadou - Modifié le 26 mars 2019 à 19:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 mars 2019 à 22:00
Bonjour
Ce matin, facebook me dit qu il y a une activité suspecte sur mon compte et me demande de confirmer mon identité en mettant mon numéro de tél , ce que je n'avais jamais fait auparavant ; FB me communique par mail un code , sauf que lorsque je l'applique , la page qui me demande mon numéro de tél revient et rebelote faut envoyer pour recevoir un autre code .Je tourne en rond quoi ...
Je vais sur google trouvé une page d'aide qui me dirige vers le lien facebook pour signaler mon probléme .Je recois immediatement un mail émanant de Scottiabank et non pas de facebook dont voici le contenu traduit :

" Nous avons temporairement suspendu votre compte en raison de modifications récentes en matière de sécurité.
Êtes-vous connecté à partir d'un nouvel appareil ou d'un nouvel emplacement?

Il suffit de suspendre votre connexion en suivant le lien ci-dessous:
https://www.scotiabank.com/online/

Ne pas le faire dans les prochaines 24 heures peut entraîner la suspension permanente du compte.

Nous sommes désolés pour ce désagrément.

Équipe de sécurité de la Banque Scotia"

Au secours ! qu'a à faire une banque dans mon probléme .
Bien Evidemment , je ne veux aucunement cliquer sur le lien .
Aidez moi please
Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 mars 2019 à 22:00
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0