Upgrade de pc : Ecran noir au démarrage

Résolu/Fermé
Heolie - Modifié le 26 mars 2019 à 08:28
 Heolie - 26 mars 2019 à 08:13
Bonjour,

mon compagnon a voulu faire un upgrade de son pc qu'il avait fait monter via chez LDLC il y a quelques années. Il a repris du matos chez eux pour que je puisse lui monter sa nouvelle config.

Les nouveaux composants sont : I7 8700k 3.7 ghz, carte mère mpg Z390, et une carte graphique gtx 1070 o8g

Le hic c'est qu'après le montage on a rencontré un gros problème : écran noir, par contre le pc boot bien. J'ai vérifié monté démonté plusieurs fois, vu avec la ram et toujours le même soucis. Du coup on l'a emmené dans une boutique ldlc. Le technicien nous a dis que la carte mère était HS. On l'a donc renvoyé au SAV et eux ils nous disent qu'elle fonctionne très bien. Mon compagnon a donc remmené le pc dans la boutique ldlc pour qu'il fasse le montage et j'ai ris. Ils ont coincé un fil de ventilo derrière la carte mère c'est pour ça qu'il ne tourne plus ET remis l'ancienne carte graphique plutôt que la nouvelle ! Un comble déjà alors qu'il y avait sur le papier tout ce qui devait être changé. (L'ordi fonctionnait bien avec l'ancienne cg en tout cas) Bref je décide de remplacer la carte graphique avec la nouvelle 1070 et la, bingo ! Re problème d'écran noir ! J'ai remis l'ancienne pour voir et on a exactement le même problème maintenant.

Je perd patience vraiment, ça fait 1 mois que je suis sur ce problème et je ne sais pas d'où cela peut venir... des idées ?

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
26 mars 2019 à 08:10
Bonjour,
L'alimentation n'est peut-être pas suffisante pour alimenter correctement la carte graphique.
0
J'ai fait le calcul et il y a de la marge, et le gars de chez ldlc m'a dis que c'était bon. C'est une 500w.
0