Pc allumé mais l'ecran reste en mode veille

Fermé
Fifih - 26 mars 2019 à 11:59
 Trendy - 26 mars 2019 à 13:43
Bonjour,
J'ai un petit problème, mon ordinateur de bureau est allumé mais l'écran reste en mode veille. L'écran marche bien mais quand la câble est branché il devient noir, en mode veille, même si l'écran n'est pas connecté avec l'ordi, j'ai deux écrans et c'est pareil. Pourtant on a essayer de branché l'écran avec un ordi portable et ça marche. Alors est que quelqu'un peut m'aider?? D'où vient le problème et qu'est ce que je dois faire?

Configuration: Android / Chrome 56.0.2924.87
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
certainement un problème de carte graphique HS.
Avez vous l’affichage d'un message du Bios au démarrage ?
Si c'est le cas c'est certainement un problème de drivers.
Votre carte graphique est elle détectée dans le gestionnaire de périphériques de Windows ? (difficile à constater sans écran je vous le concède).
Si vous avez une deuxième carte graphique sous la main, testez la.
1
Merci pour votre réponse, mais c'est quoi l'affichage d'un message BIOS?? Désolé je suis vraiment nulle en informatique du coup je connaît rien à rien...
Donc si j'ai une autre carte graphique ça va peut être marché ??
0
Au démarrage vous devez avoir au minimum un logo qui s'affiche et sinon tout le message technique du bios qui s'affiche.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/92/POST_P5KPL.jpg/330px-POST_P5KPL.jpg

Si rien ne s'affiche, je pense que c'est un problème de carte graphique HS, pour en être sûr faite quelques test (voir ma réponse ci dessus).
Si le problème vient bien de la carte graphique, le fait d'en changer résoudra le problème, faite un test avec une carte graphique venant d'un autre PC (attention à votre électricité statique et à l'ergot de blocage des cartes graphiques)
Regardez des tutos.
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/
Si vous êtes perdue, allez voir un réparateur.
0
J'ai lu l'article et je croix que je vais aller voir un réparateur, j'ai peur d'aggraver le problème !! Merci pour votre réponse c'est très gentil de votre part
0
Pas de soucis, la manipulation n'est pas vraiment compliqué mais si vous ne vous sentez pas à l'aise laissez faire un professionnel. Demandez un devis, sachant qu'une carte neuve coute minimum 45€ et qu'un professionnel mettra 10 minutes à la changer et à vérifier son fonctionnement.
De plus si le problème vient d'ailleurs, il vous trouvera une solution.
0