Carte graphique non-détectée par Windows

Résolu/Fermé
Ynead - 26 mars 2019 à 00:23
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 mars 2019 à 13:20
Bonjour,

J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique (GeForce GTX 1060 6GB) et elle n'est pas détectée par windows.

Points probablement importants :

Le nom de la carte s'affiche sans soucis au démarrage. Elle apparait dans le board explorer du BIOS et mon écran est branché dessus en HDMI. Elle est détectée par DriverCloud.

Elle n'apparaît pas dans le gestionnaire des périphériques, la carte "de base" intel VGA standard apparaît à la place.

J'ai bien vérifié dans le BIOS que la carte graphique doit être utilisée en priorité (PGE au lieu de IGD).

J'ai essayé d'installer les drivers NVIDIA de plusieurs manières différentes, toutes ont échouées étant donné que le launcher NVIDIA ne détecte pas la carte.

J'ai tenté de débrancher / rebrancher la carte en la nettoyant entretemps.

J'ai tenté de désactiver / d'installer les pilotes de la carte "de base" intel VGA standard.


Ma config :


Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)

Intel Core i5 4670K

MSI Z87-G45 GAMING

Barrette G.Skill de 4 Go x2
Barrette Kingston de 4 Go

SSD KINGSTONSH103S3120G de 111.79 Go SATA II
Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III

Merci d'avance pour toute aide fournie...
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 mars 2019 à 12:55
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur --> 419.67-desktop.....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "419.67-desktop......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte graphique VGA standard
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 419.67-desktop......
Sélectionne le dossier --> Display.Driver
OK, suivant
Redémarre.

2
Ca a marché ! Un grand merci, ça faisait 20h+ que je galérais sur ce problème ! Merciiiiiiii !
0
Valentinci Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 28
26 mars 2019 à 07:58
Rendez-vous dans le panneau de configuration pour désactiver la carte Intel et normalement si tous se passe bien la carte NVIDIA devrait prendre la relève. Bien évidemment sur les sorties vidéo de la carte mere il faut rien de brancher même pas un adaptateur.
Il est possible que les pilotes pci expres soit manquants du à une mauvaise installation de Windows.
1
La désactiver en passant par Panneau de Configuration --> Gestionnaire de périphériques ? J'ai essayé (en mode normal et sans échec), cela ne change rien malheureusement. Juste après avoir effectué la manipulation / au redémarrage, la carte intel est toujours affichée comme étant la seule carte graphique présente, même si l'écran est uniquement branché sur ma GTX 1060.

Sur les pilotes pci : j'ai mis à jour tous les pilotes possibles avant de poster ici et CloudDriver ne me propose aucun drivers plus récents.
0
Panneau de Configuration --> Gestionnaire de périphérique et désactiver la carte intel. Et dans action faire rechercher les modifications sur l"appareil.
Normalement la carte nvidia ou carte générique (sans nom) doit apparaitre.
1
Testé plusieurs fois, sans résultat malheureusement :( La seule chose qui s'affiche après avoir effectué la recherche de modifications sur l'appareil reste "Carte graphique VGA standard".

Je ne comprends pas comment le pc peut utiliser ma carte graphique pour afficher sans la détecter...
0
Cyborg > Ynead
26 mars 2019 à 12:30
C’est la carte nvidia qui est détectée en vga standard. Il faut la desinstaller et refaire recherche de matériel
0
Ah oui, logique en effet !

Par contre, j'ai bien désinstaller la carte (Gestionnaire de périphériques --> clic droit sur la carte VGA standard ---> désinstaller) puis "Rechercher les modification sur le matériel" et...Rien ne change.

J'ai effectué la manip une fois après avoir redémarré le pc, et une fois sans redémarrage.

Au démarrage, le pilote VGA s'installe automatiquement. Peut-être démarrer en mode sans échec..?
0
Solution trouvée par kaneagle un peu plus bas ! Merci beaucoup pour votre aide :)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 mars 2019 à 12:22
bonjour, désactivez la carte intel dans le bios ?
1
Je ne peux pas la désactiver dans le bios, seulement définir la carte à utiliser en priorité (PEG au lieu de IGD).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 mars 2019 à 12:38
Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel de la carte graphique VGA standard
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

1
Avec plaisir ! Voilà le numéro d'identification de la CG VGA :


PCI\VEN_10DE&DEV_1B83&SUBSYS_12D910DE&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_1B83&SUBSYS_12D910DE
PCI\VEN_10DE&DEV_1B83&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_1B83&CC_0300
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 mars 2019 à 13:20
De rien.
Bonne journée.

0