Prob demarrage de windows

widy -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
Je possède un micro portable type HP pavillon 8000 acheté neuf il y a moins d’un an
Depuis quelques semaines une fenêtre d’erreur apparaît à chaque ouverture
Elle ne dérange pas le déroulement du démarrage mais elle apparaît systématiquement a chaque démarrage et en tant que profane des pannes et résolutions, je voudrai votre avis
Voici la première fenêtre
Erreur :
Windows ne trouve pas ‘C/windows/schost.exe. vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau
Puis je clique sur OK et une seconde fenêtre apparaît
Bureau :
Impossible de changer ou exécuter ‘C/windows/schost.exe. Spécifié dans le registre .vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le registre
J’espère avoir une réponse a ce problème ou un diagnostic
Merci d’avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

4 réponses

PLOU44 Messages postés 242 Statut Membre 54

Bonsoir,

Juste une question : Es-tu sur du nom du fichier ? N'est-ce pas plutôt "svchost.exe"?
Les fichiers dont le nom s'approche de celui d'un fichier connu sont probablement des fichiers malveillants.
J'ai eu un problème avec mon fichier svchost.exe qui, dans les processus, accaparait tout les ressources cpu de mon PC.

Pendant les recherches de sollutions, des membres m'ont parlé justement de virus ou de spywares dont le nom ressemble étrangement
à celui de fichier windows. C'est un stratégie pour tromper les défenses.
Je ne sais pas ce que tu peux faire, à part reposer te question dans le forum "Virus/Sécurité".
Bon courage

0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut! Et pour cause, il le trouve pas !
Car svhost n,est pas un fichier systême ,mais une merde qui se nomme Winfixer.
Le vrai fichier se nomme svchost.exe.
Bref ta machine est contaminée.
Je ne suis pas disponible pour les prochaines heures.
Donc, un autre te donnera la suite, patiente STP.
0
looping6991 Messages postés 319 Statut Membre 288

D'accord avec les mess du dessus. C'est une merde que tu as chopé.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Et regardes ici virus kit de desinfection pour eradiquer w32 mydoom
Grosse possibilité!
Je m,excuse mais je suis débordé et je dois partir
Bon courage @+ Jal
0