Problème de micro lié à l'ordinateur (windows 10 Asus)

Fermé
Chacha - 22 mars 2019 à 13:24
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 mars 2019 à 08:37
Bonjour, Mon microphone ne marche pas, je détaille :

J'ai un casque audio + microphone avec prise jack.
Un ordinateur portable asus avec windows 10.
Lorsque je branche mon casque à l'ordinateur j'entends le son de l'ordinateur, le coté audio n'a aucun problème.
Cependant mon microphone ne fonctionne pas.
Lorsque je m'écoute (que ce soit avec l'option de discord ou alors avec l'option "écouter ce périphérique" de l'ordinateur) je ne m'entends pas ou alors de très loin.
Il est important de noter que c'est bien le micro de mon casque qui est actif sachant que lorsque je souffle dessus il s'active.

Le problème est plus complexe que ça et je vais vous expliquer mes tests :
Lorsque je prononce la lettre A en continue (tout en m'écoutant) je ne m'entends pas mais mon micro s'active (très très faiblement sur l'affichage de l'ordinateur et faiblement sur l'affichage de discord) ou alors je m'entends très très faiblement.
Lorsque je prononce la lettre A en continue tout en rapprochant mon micro très près de ma bouche, je m'entends soudainement dire AAAA (micro très très près de la bouche), le son est audible CEPENDANT ce dernier fluctue, c'est à dire que le volume va monter et descendre (AAAaaaAAAaaa) pendant environ 2 ou 3 secondes et se couper (alors que je continue de faire AAAAAA).

Qu'ai-je fais pour tenter de résoudre le problème :

Mise à jour de toutes mes pilotes : fait
Mise à jour windows update : fait
Clique droit sur haut parleur / Son / Enregistrement / (Il n'y que Microphone et mixage stéréo de visible) clique gauche sur Microphone / Propriété : niveau modifié au maximum et toute amélioration essayée.
Gestionnaire de périphérique : tout est à jour, j'ai désactivé certaines choses puis réactivé (controleur audio, vidéo et jeu et entrée et sortie audio) mais rien de notable, je ne savais pas trop quoi y faire.
Résoudre les problèmes de son : fait et ne détecte pas de problème.
J'ai cherché sur internet et n'ai pas trouvé de solution.

Le problème ne vient pas du casque car il marche sur mon téléphone et l'ordinateur de mon frère.
Le problème ne vient pas d'un logiciel (comme discord) car le microphone ne marche nul part sur l'ordinateur)

Mon ordinateur a été reinitialiser et est également passé faire un dépoussièrage et changement de pate thermique juste avant l'apparition du problème ce qui est très probablement lié au problème sachant qu'avant je n'avais pas de problème avec mon casque.

Je n'ai pas d'autre micro pour tester sur l'ordinateur.

Mon casque n'a pas de logiciel.


Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
22 mars 2019 à 18:06
Bonjour,

Essaies ceci avec W10:
Va dans → Paramètres → Confidentialité → Microphone
Ensuite active le Micro.




Dans la liste de dessous tu peux contrôler individuellement l'accès au microphone pour certaines applications.

Chaque application répertoriée possède sa propre option de bascule que tu peux activer ou désactiver.

A+
0
Merci mais mon problème n'est pas lié à une application, et donc cette solution est innéfficace (le micro étant déjà activé dans les options ainsi que les applications concernées).
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
22 mars 2019 à 18:43
Le problème ne vient pas du casque car il marche sur mon téléphone et l'ordinateur de mon frère.
Le casque seul fonctionne t 'il sur ton PC ?

Mon ordinateur a été réinitialiser
Windows Update est il à jour ?

Quel pilote as tu dans le gestionnaire des périphériques ?
Va dans contrôleur audio, vidéo et jeu
Double clique sur Realteck
Onglet Pilote
Note la version


Quelle version as tu de W10 ?
Dans le champs de recherche Cortana tape → winver
Note la version de W10

A vérifier:


A+
0
Alors oui le casque fonctionne sur le PC, j'ai le son avec (impossible de séparer casque du micro c'est un tout en un)
Windows Update est bien à jour.
La version de Realtek : 6.0.1.8555
La version de mon Systeme d'exploitation : 17763.379
Et j'ai déjà vérifier cela, et "utiliser ce périphérique (activé)" est déja activé.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
22 mars 2019 à 19:08
est également passé faire un dépoussièrage et changement de pate thermique juste avant l'apparition du problème ce qui est très probablement lié au problème

Voir avec le réparateur si cela est le cas.

Autre solution:
Panneau de configuration, tu cliques sur matériel et audio, tu cliques sur modifier les sons système (Son), en haut tu cliques sur enregistrement. Avant tu branches bien ton micro. Cliques sur appliquer. Ensuite tu reviens sur enregistrement tu cliques sur microphone (tu verras il y un rond vert coché. Tu cliques sur écouter. Tu coches écouter ce périphérique. Puis dans lire ce périphérique tu choisis Haut-parleurs (Realtek High Définition Audio. Gestion de l'alimentation tu cliques sur continuer l'exécution lors du fonctionnement sur batteries. Puis appliquer. Ton micro normalement doit bien fonctionner.

Pour panneau de configuration tape dans Cortana → control panel

Essai de désinstaller le pilote Audio depuis le gestionnaire des périphériques
Contrôleur audio, vidéo et jeu
Désinstalle Realtek : 6.0.1.8555

Redémarre le PC et réinstalle:

R6 ici

Tente également le R2.81ici.

A+
0
Je n'ai pas bien compris la première partie
("Panneau de configuration, tu cliques sur matériel et audio, tu cliques sur modifier les sons système (Son), en haut tu cliques sur enregistrement. Avant tu branches bien ton micro. Cliques sur appliquer")
Mais j'ai réalisé la suite en partant du principe que c'était bon car j'avais bien le rond vert coché.
Le micro ne marchait toujours pas, je m'entendais comme avant.

Apres avoir installé le R2.81, mon ordinateur ne détectait plus le micro du casque mais celui de l'ordinateur.

Je lance l'installation de l'autre (R6).
0
Après avoir installé R6, le problème du 1er message est revenu exactement à l'identique.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
22 mars 2019 à 21:08
Essaies de créer un nouveau compte utilisateur
Voir ici

Si le problème persiste c 'est matériel, un composant défectueux voir débrancher prés de la carte son.

Tu pourrais acheter une carte son USB pour tester , ce n 'est pas très onéreux.

Bonne soirée.
0
Ok merci beaucouppour votre aide et votre temps
0
J'ai créé un nouveau nouveau compte utilisateur (local) et le soucis était toujours présent dessus.

Si c'est un composant défectueux que puis-je faire ? Est-il physiquement possible que mon problème vienne d'un dépoussierage et d'un changement de pâte thermique car depuis j'ai plusieurs soucis (Microphone, Disparition du disque D dans fichier/Ordinateur, Pad un peu déboité, et Ordinateur soufflant toujours)

Si oui je dois allez me battre (moralement/juridiquement) avec eux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
23 mars 2019 à 08:37
Bonjour,

dépoussierage et d'un changement de pâte thermique

car depuis j'ai plusieurs soucis
je dois allez me battre

Ramène ton PC ou tu l'as fais réparé et explique au réparateur les divers soucis suite à la réparation.
Fais marcher la garantie si la date n 'est pas arrivée à échéance.

Ce que tu peux faire en attendant.
- aller dans l 'observateur d'événement et regarder les code d 'erreurs matériels critiques, note les.
-Vérifier ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
-Sauvegarder certains de tes pilotes sur une clé USB comme le pad , pas toujours évident à réinstaller si tu dois passer par une réinstallation complète de W10.( Media Creation Tool+ Rufus tuto ici)
Sauvegarde pilotes voir ici

Bon courage.
Bon Week-end.
0