Problème de micro lié à l'ordinateur (windows 10 Asus)
Fermé
Chacha
-
22 mars 2019 à 13:24
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 23 mars 2019 à 08:37
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22 mars 2019 à 18:06
22 mars 2019 à 18:06
Bonjour,
Essaies ceci avec W10:
Va dans → Paramètres → Confidentialité → Microphone
Ensuite active le Micro.
Dans la liste de dessous tu peux contrôler individuellement l'accès au microphone pour certaines applications.
Chaque application répertoriée possède sa propre option de bascule que tu peux activer ou désactiver.
A+
Essaies ceci avec W10:
Va dans → Paramètres → Confidentialité → Microphone
Ensuite active le Micro.
Dans la liste de dessous tu peux contrôler individuellement l'accès au microphone pour certaines applications.
Chaque application répertoriée possède sa propre option de bascule que tu peux activer ou désactiver.
A+
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22 mars 2019 à 18:43
22 mars 2019 à 18:43
→ Le problème ne vient pas du casque car il marche sur mon téléphone et l'ordinateur de mon frère.
Le casque seul fonctionne t 'il sur ton PC ?
→ Mon ordinateur a été réinitialiser
Windows Update est il à jour ?
Quel pilote as tu dans le gestionnaire des périphériques ?
Va dans contrôleur audio, vidéo et jeu
Double clique sur Realteck
Onglet Pilote
Note la version
Quelle version as tu de W10 ?
Dans le champs de recherche Cortana tape → winver
Note la version de W10
A vérifier:
A+
Le casque seul fonctionne t 'il sur ton PC ?
→ Mon ordinateur a été réinitialiser
Windows Update est il à jour ?
Quel pilote as tu dans le gestionnaire des périphériques ?
Va dans contrôleur audio, vidéo et jeu
Double clique sur Realteck
Onglet Pilote
Note la version
Quelle version as tu de W10 ?
Dans le champs de recherche Cortana tape → winver
Note la version de W10
A vérifier:
A+
Alors oui le casque fonctionne sur le PC, j'ai le son avec (impossible de séparer casque du micro c'est un tout en un)
Windows Update est bien à jour.
La version de Realtek : 6.0.1.8555
La version de mon Systeme d'exploitation : 17763.379
Et j'ai déjà vérifier cela, et "utiliser ce périphérique (activé)" est déja activé.
Windows Update est bien à jour.
La version de Realtek : 6.0.1.8555
La version de mon Systeme d'exploitation : 17763.379
Et j'ai déjà vérifier cela, et "utiliser ce périphérique (activé)" est déja activé.
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22 mars 2019 à 19:08
22 mars 2019 à 19:08
→ est également passé faire un dépoussièrage et changement de pate thermique juste avant l'apparition du problème ce qui est très probablement lié au problème
Voir avec le réparateur si cela est le cas.
Autre solution:
Panneau de configuration, tu cliques sur matériel et audio, tu cliques sur modifier les sons système (Son), en haut tu cliques sur enregistrement. Avant tu branches bien ton micro. Cliques sur appliquer. Ensuite tu reviens sur enregistrement tu cliques sur microphone (tu verras il y un rond vert coché. Tu cliques sur écouter. Tu coches écouter ce périphérique. Puis dans lire ce périphérique tu choisis Haut-parleurs (Realtek High Définition Audio. Gestion de l'alimentation tu cliques sur continuer l'exécution lors du fonctionnement sur batteries. Puis appliquer. Ton micro normalement doit bien fonctionner.
Pour panneau de configuration tape dans Cortana → control panel
Essai de désinstaller le pilote Audio depuis le gestionnaire des périphériques
Contrôleur audio, vidéo et jeu
Désinstalle Realtek : 6.0.1.8555
Redémarre le PC et réinstalle:
R6 ici
Tente également le R2.81ici.
A+
Voir avec le réparateur si cela est le cas.
Autre solution:
Panneau de configuration, tu cliques sur matériel et audio, tu cliques sur modifier les sons système (Son), en haut tu cliques sur enregistrement. Avant tu branches bien ton micro. Cliques sur appliquer. Ensuite tu reviens sur enregistrement tu cliques sur microphone (tu verras il y un rond vert coché. Tu cliques sur écouter. Tu coches écouter ce périphérique. Puis dans lire ce périphérique tu choisis Haut-parleurs (Realtek High Définition Audio. Gestion de l'alimentation tu cliques sur continuer l'exécution lors du fonctionnement sur batteries. Puis appliquer. Ton micro normalement doit bien fonctionner.
Pour panneau de configuration tape dans Cortana → control panel
Essai de désinstaller le pilote Audio depuis le gestionnaire des périphériques
Contrôleur audio, vidéo et jeu
Désinstalle Realtek : 6.0.1.8555
Redémarre le PC et réinstalle:
R6 ici
Tente également le R2.81ici.
A+
Je n'ai pas bien compris la première partie
("Panneau de configuration, tu cliques sur matériel et audio, tu cliques sur modifier les sons système (Son), en haut tu cliques sur enregistrement. Avant tu branches bien ton micro. Cliques sur appliquer")
Mais j'ai réalisé la suite en partant du principe que c'était bon car j'avais bien le rond vert coché.
Le micro ne marchait toujours pas, je m'entendais comme avant.
Apres avoir installé le R2.81, mon ordinateur ne détectait plus le micro du casque mais celui de l'ordinateur.
Je lance l'installation de l'autre (R6).
("Panneau de configuration, tu cliques sur matériel et audio, tu cliques sur modifier les sons système (Son), en haut tu cliques sur enregistrement. Avant tu branches bien ton micro. Cliques sur appliquer")
Mais j'ai réalisé la suite en partant du principe que c'était bon car j'avais bien le rond vert coché.
Le micro ne marchait toujours pas, je m'entendais comme avant.
Apres avoir installé le R2.81, mon ordinateur ne détectait plus le micro du casque mais celui de l'ordinateur.
Je lance l'installation de l'autre (R6).
pistouri
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22 mars 2019 à 21:08
22 mars 2019 à 21:08
Essaies de créer un nouveau compte utilisateur
Voir ici
Si le problème persiste c 'est matériel, un composant défectueux voir débrancher prés de la carte son.
Tu pourrais acheter une carte son USB pour tester , ce n 'est pas très onéreux.
Bonne soirée.
Voir ici
Si le problème persiste c 'est matériel, un composant défectueux voir débrancher prés de la carte son.
Tu pourrais acheter une carte son USB pour tester , ce n 'est pas très onéreux.
Bonne soirée.
J'ai créé un nouveau nouveau compte utilisateur (local) et le soucis était toujours présent dessus.
Si c'est un composant défectueux que puis-je faire ? Est-il physiquement possible que mon problème vienne d'un dépoussierage et d'un changement de pâte thermique car depuis j'ai plusieurs soucis (Microphone, Disparition du disque D dans fichier/Ordinateur, Pad un peu déboité, et Ordinateur soufflant toujours)
Si oui je dois allez me battre (moralement/juridiquement) avec eux ?
Si c'est un composant défectueux que puis-je faire ? Est-il physiquement possible que mon problème vienne d'un dépoussierage et d'un changement de pâte thermique car depuis j'ai plusieurs soucis (Microphone, Disparition du disque D dans fichier/Ordinateur, Pad un peu déboité, et Ordinateur soufflant toujours)
Si oui je dois allez me battre (moralement/juridiquement) avec eux ?
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23 mars 2019 à 08:37
23 mars 2019 à 08:37
Bonjour,
→ car depuis j'ai plusieurs soucis
→ je dois allez me battre
Ramène ton PC ou tu l'as fais réparé et explique au réparateur les divers soucis suite à la réparation.
Fais marcher la garantie si la date n 'est pas arrivée à échéance.
Ce que tu peux faire en attendant.
- aller dans l 'observateur d'événement et regarder les code d 'erreurs matériels critiques, note les.
-Vérifier ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
-Sauvegarder certains de tes pilotes sur une clé USB comme le pad , pas toujours évident à réinstaller si tu dois passer par une réinstallation complète de W10.( Media Creation Tool+ Rufus tuto ici)
Sauvegarde pilotes voir ici
Bon courage.
Bon Week-end.
dépoussierage et d'un changement de pâte thermique
→ car depuis j'ai plusieurs soucis
→ je dois allez me battre
Ramène ton PC ou tu l'as fais réparé et explique au réparateur les divers soucis suite à la réparation.
Fais marcher la garantie si la date n 'est pas arrivée à échéance.
Ce que tu peux faire en attendant.
- aller dans l 'observateur d'événement et regarder les code d 'erreurs matériels critiques, note les.
-Vérifier ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
-Sauvegarder certains de tes pilotes sur une clé USB comme le pad , pas toujours évident à réinstaller si tu dois passer par une réinstallation complète de W10.( Media Creation Tool+ Rufus tuto ici)
Sauvegarde pilotes voir ici
Bon courage.
Bon Week-end.
22 mars 2019 à 18:10