Récuperer mails corbeille vidée thunderbird SOUS MAC
Fermé
Sophie2marseille
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
-
21 mars 2019 à 18:29
Utilisateur anonyme - 22 mars 2019 à 15:22
Utilisateur anonyme - 22 mars 2019 à 15:22
A voir également:
- Récuperer mails corbeille vidée thunderbird SOUS MAC
- Corbeille whatsapp - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Recuperer video youtube - Guide
- Adresse mac - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
21 mars 2019 à 19:19
21 mars 2019 à 19:19
Bonjour Sophie2marseille,
Tu expérimentes là l'inconvénient majeur d'un compte défini pour utiliser le protocole IMAP. Ce protocole assure la synchronisation entre les dossiers "spéciaux" du client de messagerie et leur alter ego sur le serveur. Un message supprimé ici est supprimé là.
Un autre cause de suppression sur le serveur est pour un compte en POP, si on a coché la case "Jusqu'à ce que je les supprime" dans les paramètres du compte.
A part repartir d'une sauvegarde précédente de Thunderbird, (encore faut-il qu'il en existe !) il n'y a pas de solution.
Une bonne pratique et usage de Thunderbird est de ne pas conserver les mails auxquels on accorde une certaine importance dans la boite de réception (ou d'envoi) et de les classer dans des dossiers personnels de classement par sujet sous "dossiers locaux".
Ces dossiers de classement ne sont alors pas synchronisés et on peut restaurer à partir de la corbeille sauf si on a coché la case "vider la corbeille en quittant" dans les paramètres du compte et qu'on a arrêté Thunderbird.
Tu expérimentes là l'inconvénient majeur d'un compte défini pour utiliser le protocole IMAP. Ce protocole assure la synchronisation entre les dossiers "spéciaux" du client de messagerie et leur alter ego sur le serveur. Un message supprimé ici est supprimé là.
Un autre cause de suppression sur le serveur est pour un compte en POP, si on a coché la case "Jusqu'à ce que je les supprime" dans les paramètres du compte.
A part repartir d'une sauvegarde précédente de Thunderbird, (encore faut-il qu'il en existe !) il n'y a pas de solution.
Une bonne pratique et usage de Thunderbird est de ne pas conserver les mails auxquels on accorde une certaine importance dans la boite de réception (ou d'envoi) et de les classer dans des dossiers personnels de classement par sujet sous "dossiers locaux".
Ces dossiers de classement ne sont alors pas synchronisés et on peut restaurer à partir de la corbeille sauf si on a coché la case "vider la corbeille en quittant" dans les paramètres du compte et qu'on a arrêté Thunderbird.
21 mars 2019 à 23:39
Modifié le 22 mars 2019 à 15:31
Comme dit plus haut, cela résulte d'une mauvaise pratique de la gestion de tes mails.
D'une part, en informatique, lorsqu'on accorde une certaine importance à des informations, il est interdit de ne pas en faire des sauvegardes. Avec Thunderbird, c'est pourtant simple : Il suffit de copier sur un support externe le dossier "Profile" de Thunderbird dont tu trouves l'adresse dans "? / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant". Il contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramétrage.
Faire une sauvegarde de ce qu'on va supprimer massivement est une précaution élémentaire à prendre.
D'autre part, on n'empile pas des années de mails dans la boite de réception. On les classe dans des dossiers personnels sous "Dossiers locaux" !
Enfin, puisque tu dis que les mails de ton fils arrivent aussi dans ta boite mail, je vais supposer que tu es chez Orange et que tu n'as pas défini son adresse mail à l'aide de la bonne procédure. Tu as créé un alias de ton compte (un autre nom pour le même compte) et non pas un compte secondaire avec son propre mot de passe, en toute confidentialité, afin qu'il gère sa messagerie lui-même indépendamment de la tienne tout en profitant de ton abonnement.
Chaque utilisateur d'ordinateur est responsable de ses données. Être responsable, cela signifie prendre toutes précautions pour ne rien perdre.
Ce n'est pas parce que les mails étaient sur le serveur qu'ils étaient en sécurité. Un serveur n'est pas un coffre fort et aucun fournisseur d'accès ne promet de pouvoir restaurer ce qui a été perdu chez lui.
Désolé, mais dans ton cas, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer !