PC qui crash depuis l'installation d'une RTX

ghost2334 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 denada -
Bonjour,
depuis que j'ai installé une RTX dans mon PC, celui ci crash au bout de 5-10-15 mn quand la carte est solliscitée. En idle tout marche correctement. En ayant remis les anciennes CG, le probleme persiste
J'ai fait un MemTest86+ complet, RAS
J'ai réinitialisé Win10 et mis à la dernière version
J'ai flash le BIOS
J'ai téléchargé le dernier pilote de Nvidia (le 419 je crois)
J'ai fait un test OCCT CG: crash et un OCCT alim: crash
J'ai testé avec une autre alim (Corsair CX600 qui marche sur une config plus performante) sur OCCT: crash
Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai à ma dispostion une ancienne carte mère (MSI b150M PRO VD-D3) et 16Go de DDR3 si vous me conseillez de tester avec.
Ayant investi beaucoup dans ce PC, j'aimerai vraiment le réparer et remercie par avance ceux qui répondront.
Ma config:
CPU: Intel Core I5-6500
VGA (ancienne) SLI de MSI GTX970 8G. VGA (new) Gigabyte RTX 2080 OC 8G
RAM: 8G DDR4 2*4 2400Mhz Corsair vengeance low profile
VENTIRAD: Be Quiet Pure Rock SLIM
CM: MSI Z270 Gaming Pro Carbon
Win10 famille 64bits
ALIM: EVGA 750GQ
A voir également:

1 réponse

denada

Bonsoir , il faut vérifier que ton ventirad est bien connecté au bon port cpu- fan et qu'il est câblé avec le bon nombre de fils de 4 broches et que aucune de ces broches ne sois tordus ou la cosse dessertie de la fiche . Tu peux probablement voir dans le bios si le cpu fan est fonctionnel et tourne , une autre possibilité est que ce type de ventirad n'est pas facile à installer il faut le faire la carte mère sur une surface plane en dehors du boitier et vérifier que chaque attache et bien verrouiller en retournant la carte mère pour voir de visu
0