Accès aux têtes impression canon MG2550S

Fermé
sol - 21 mars 2019 à 11:25
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mars 2019 à 13:57
Bonjour,
J'ai rechargé mes cartouches mais malgré cela ça n'imprime pas le noir.
J'ai bien vu comment on peut nettoyer des têtes d'impression, mais sur ce modèle (canon MG2550S) je n'arrive pas à y accéder, pourriez vous m'aider svp ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, la tête d'impression est sur la cartouche.
0
merci, alors elle se nettoie aussi? au dissolvant?
est-ce que cela aurait séché à l'intérieur?
0
Vous pouvez commencer avec de l'eau distillé et si ça ne fonctionne pas avec de l'alcool isopropylique (aussi connu sous son nom erroné d'isopropanol) alcool à 70%, le white spirit devrait pouvoir également faire l'affaire.
L' acétone est certainement trop puissant.

https://www.csst.qc.ca/prevention/reptox/pages/fiche-complete.aspx?no_produit=828

l'alcool isopropylique est irritant pour les yeux et faiblement irritant pour la peau. L'exposition aux vapeurs de ce produit peut causer l'irritation des yeux et des voies respiratoires supérieures.

Une étude effectuée chez des volontaires ne rapporte pas d'irritation suite à l'exposition à 200 ppm de vapeurs. Suite à une exposition d'une durée de 3 à 5 minutes à 400 ppm, on rapporte une légère irritation des yeux, du nez et de la gorge. À 800 ppm, l'irritation s'intensifie, mais n'est pas insupportable.

Suite au contact répété ou prolongé, ce produit exerce une action dégraissante sur la peau. Il peut causer des rougeurs, de la desquamation et des fissurations.
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 21 mars 2019 à 14:01
Bonjour,

1) Je corrige déjà les erreurs et imprécisions :

>> le white spirit devrait pouvoir également faire l'affaire.
L' acétone est certainement trop puissant. <<


Non ! Le white spirit ne doit surtout pas être utilisé. Les encres fournies par canon sont solubles dans l'eau et dans les alcools précités, mais pas dans le white spirit qui est un solvant pour des produits non aqueux.
L'acétone est à bannir totalement : c'est un solvant extrêmement puissant qui dissout la plupart des matières plastiques : donc une simple goutte à côté fait des dégâts considérables.

>> l'alcool isopropylique (aussi connu sous son nom erroné d'isopropanol) <<

isopropanol n'est pas une appellation erronée : c'est un nom courant comme "alcool isopropylique" (qui n'est pas plus correct)
On utilise ces appellations car le nom officiel (en nomenclature systématique) est propan-2-ol. Ce n'est pas très facile à utiliser. Donc on continue avec les appellations courantes.

2) Mon point de vue sur le problème :
Comme la cartouche intègre la tête d'impression, il n'y a aucun intérêt à nettoyer : ça va être une horreur, il y aura de l'encre partout. Il vaut mieux changer la cartouche.
0