A voir également:
- Récupérer les informations pc client
- Test performance pc - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
jordane45
Messages postés
38275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
4 696
21 mars 2019 à 09:46
21 mars 2019 à 09:46
Bonjour
Le langage PHP s'exécute côté "serveur".
Tu ne pourras en aucun cas récupérer les informations que tu souhaites...
Pour faire cela il faudra se pencher sur le lancement d'un script par le client
à l'époque on faisant ça via des ActiveX sur internet explorer (pas compatibles avec les autres navigateurs)
ou via l'utilisation d'aplets java
Le langage PHP s'exécute côté "serveur".
Tu ne pourras en aucun cas récupérer les informations que tu souhaites...
Pour faire cela il faudra se pencher sur le lancement d'un script par le client
à l'époque on faisant ça via des ActiveX sur internet explorer (pas compatibles avec les autres navigateurs)
ou via l'utilisation d'aplets java
Merci pour la réponse.
Je sais pour PHP.
Je pensais a un script en JS comme c'est coté client ou envoyer un script en batch ou vbs sur le client (peut-être en JS ou autre soit par copie lors de la connexion) qui allait envoyer un log sur le serveur.
Pourquoi la discussion a été déplacé dans la partie PHP car je parle pas de PHP en général, je mentionnais le langage que j'avais utilisé. Ce que je veux faire, à part si je me trompe ne peux se faire en PHP.
Je sais pour PHP.
Je pensais a un script en JS comme c'est coté client ou envoyer un script en batch ou vbs sur le client (peut-être en JS ou autre soit par copie lors de la connexion) qui allait envoyer un log sur le serveur.
Pourquoi la discussion a été déplacé dans la partie PHP car je parle pas de PHP en général, je mentionnais le langage que j'avais utilisé. Ce que je veux faire, à part si je me trompe ne peux se faire en PHP.
jordane45
Messages postés
38275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
4 696
21 mars 2019 à 11:55
21 mars 2019 à 11:55
En Javascript, non ça ne sera pas possible.
Via un applet Java ça reste possible. ( à voir comment ça marche... je ne fais pas de java )
Par contre, si tu es prêt à faire télécharger un script/programme à l'utilisateur... je te conseille de :
- Mettre en place des webservices (en php) sur ton serveur ( WS qui permettront de mettre à jour/insérer des données en BDD )
- Développer un script/programme ( en AutoIT, PowerShell, Java, Visual Basic, C#... ou autre ) qui ira récupérer les infos dont tu as besoin et qui fera appel au WS pour enregistrer les données dans ta bdd.
Via un applet Java ça reste possible. ( à voir comment ça marche... je ne fais pas de java )
Par contre, si tu es prêt à faire télécharger un script/programme à l'utilisateur... je te conseille de :
- Mettre en place des webservices (en php) sur ton serveur ( WS qui permettront de mettre à jour/insérer des données en BDD )
- Développer un script/programme ( en AutoIT, PowerShell, Java, Visual Basic, C#... ou autre ) qui ira récupérer les infos dont tu as besoin et qui fera appel au WS pour enregistrer les données dans ta bdd.