Imprimante sawgrass sg400

Fermé
Ju21 - 20 mars 2019 à 16:54
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 mars 2019 à 15:07
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur cette imprimante . En effet je souhaite en acheter une afin de faire de l'impression sur textile ( mug ,casquettes ...)
Cependant je me pose quelques questions . La qualité est elle bonne , si cela tient sur les t shirt ( j'ai bien conscience que ce n'est pas une imprimante a 20k euros ).
Je souhaite savoir aussi , si on peut imprimer sur du textile noir avec du blanc ( je n'ai pas vu de cartouche d'encre blanche )

Cordialement



Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.75

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
21 mars 2019 à 14:33
C'est une imprimante prevue pour les encres sublimables. Elle ne possede pas d'encre blanche.

L'impression en sublimation tient particulierement bien sur les supports synthetiques. Sur le coton, ce n'est pas vraiment le cas.. (3 lavages et la couleur s'en va).. Il faut donc des tissus synthetiques ou du melange.

Pour les tissus noirs, vous pouvez contourner le probleme avec des papiers transferts speciaux ou utiliser du flex imprimable.
1
Merci pour votre réponse .
Moi qui voulais faire des impressions coton... C'est fichu ... Mais même avec des feuilles de transfert exprès ? Je vais me renseigner pour le reste . Sinon y aurait il une machine du même genre pour le coton et le synthétique ?
Désolé de poser autant de question mais je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi ...
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
21 mars 2019 à 15:07
Ce qui tient bien sur le coton, c'est la serigraphie...

Ensuite c'est les DTG, mais comme ce sont des machines specifiques (comme l'Epson SC-F2100), ca limite un peu le champ des applications

Le transfert, c'est bien pour de l'evenementiel ou le produit a une duree de vie courte (jours de solde, anniversaire, etc..) ou pour les supports synthetiques.

Mais si vous voulez faire du coton sans trop investir, faites du flex imprimable que vous decoupez et pressez sur le support.. C'est propre, net, et tient assez bien les lavages a la main.
Et puis dans le meme genre, il n'y a pas que le flex, mais aussi le flock et d'autres produits a decouper et a presser.
1