Voyant cam allumé . camera desactivé

Fermé
Liliaro Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 20 mars 2019 à 15:33
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 20 mars 2019 à 16:11
salut a tous, alors des que g allumé le pc le voyant s'est allumé et ça reste encore. g ouvert le programme de camera (avec quoi on prend des photos et videos )et ça affiche " pour démarrer connecter une camera ". je me suis ensuite déconnecté mais ça change rien .Sur "gestionnaire des périphériques" - "peripherique d'acquisition d'image" en double clique sur " lenovo easycamera" je trouve ce message dans le coté etat du peripherique "Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)

Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur."
alors qu'et ce qui ne vas pas ?
A voir également:

1 réponse

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
20 mars 2019 à 16:11
Liliaro,

Il est bien sûr difficile de jeter un oeil à ton matériel à distance pour savoir ce qui est vraiment "activé" et surtout ce qui l'active.

Je vais donc te donner un petit conseil qui va probablement te paraître étrange, mais il s'agit de te protéger dans un premier temps. Jusqu'à ce que tu aies trouvé la solution.

Prendre possession de la webcam de quelqu'un à distance n'est pas un exercice très très compliqué pour une personne malveillante et un petit peu curieuse en programmation.

Donc, si une personne avec de mauvaises intensions déclenche ta caméra à distance : colle immédiatement un morceau de scotch opaque sur l'objectif !

C'est bête, basique mais cela protègera ton intimité en 5 secondes.

Ensuite, les conseils élémentaires :
- mets ton antivirus à jour
- lance une analyse antivirus complète de ton système

Et reviens nous raconter ce que tu as trouvé.

A+
Scotchement votre
0