Problème d'installation Windows 10

Fermé
Barnabe2K Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 19 mars 2019 à 20:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mars 2019 à 09:33
Bonjour, je suis actuellement sous windows 8 mais j'ai besoin d'installer W10 mais j'ai un soucis lors de l'installation :


Je ne sais pas pourquoi il y a cette erreur.
Et autre chose, si je coche l'option pour supprimer tous mes fichiers cela va supprimer uniquement les fichiers du disque où se trouve windows ou alors mon autre disque dur interne est en sécurité ?
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
19 mars 2019 à 20:58
Bonjour
c'est simple si tu as deux disc dur met toute tes données perso sur le deuxième disc
ensuite installe windows 10 a la place de windows 8 sur le 1ere disc
0
Barnabe2K Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
19 mars 2019 à 21:00
Mes deux disques durs sont internes au PC ça ne risque pas de réinitialiser les 2 ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Barnabe2K Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
19 mars 2019 à 23:07
NON tes deux disc dur sont indépendent l'un de l'autre

quand tu installera windows 10 tu choisit bien le disk système qui contient windows 8

le mieux est de débrancher le deuxième disc et ne laisser que le disk système brancher comme ça pas d'erreur
d'installation

puis après installation de windows 10 tu rebranche le deuxieme disc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
20 mars 2019 à 09:33
Salut,

Tu peux en solution de contournement installer directement Windows 10.
Sauvegarde les documents importants au cas où.
Il te faudra une licence de Windows 10 à acheter;


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0