Windows 10 refresh?

Résolu/Fermé
Kam3195 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 19 mars 2019 à 00:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 mars 2019 à 09:19
Bonjour,
J’ai un Lenovo Y50 depuis 5 ans que j’utilise pour essentiellement pour faire tourner la suite Adobe, quelques jeux, et surfer sur internet.
Il voyage beaucoup et a pris quelques coup mais il tourne très bien. Il n’a que 230Go donc il est souvent plein à craquer mais je fais en sorte de le vider régulièrement. Aujourd’hui il a compresser tout seul tous mes fichiers (petite icône avec 2fleches bleues apparues de nulle par sur mes icônes de bureau) et il semble faire des “refresh” (écran bleu pendant moins d’une seconde, les icônes du bureau réapparaissent et la souris affiche un chargement) toutes les 20 secondes. Les logiciels mettent longtemps à se lancer, je ne peux pas faire de recherche dans la barre démarrer. Que faire? Que se passe t’il? Merci d’avance
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 20 mars 2019 à 09:12
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
dd
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



2
Kam3195 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
23 mars 2019 à 23:01
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 mars 2019 à 09:14
Salut,

La compression de fichiers ralentit l'ouverture de fichiers car il doit décompresser (utilisation disque)
il ne faut surtout pas le faire sur les exécutables.

Libère de la place disque et enlève la compression.


Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.



1
Merci d'avoir répondu, j'ai effectué le nettoyage du disque et la décompression des fichiers mais des problèmes persistent. j'ai toujours ce problème de "refresh" bizarre toute les 20 secondes et mes sofwares plantent voir se ferment... je me demande si je ne dois pas formater le pc...
0
Kam3195 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
23 mars 2019 à 22:34
J'ai réinitialisé mon pc en conservant mes données mais maintenant je n'ai plus le contrôle. La barre des tache ne marche pas, ni "démarrer".
J'ai suivi ce tuto (qui n'a pas marché du tout, si vous voulez savoir qu'elles étaient les erreurs je peux vous les donner) et depuis, quand je veux accéder à mes documents le message "le serveur RCP n'est pas disponible" apparait. Je n'ai plus accès à rien. je ne peux pas accéder aux paramètres non plus... j'ai juste accès au gestionnaire des taches qui affiche ça








Je ne peux même pas éteindre mon ordinateur sans devoir le faire à la sauvage en appuyant sur le button de démarrage...
Bref je comprends rien et j'ai peur d'y toucher à nouveau .. Est ce que quelqu'un peut me sauver?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 24 mars 2019 à 10:38
Tu as réinitialisé mais tu as déjà installé un programme parasite Web Companion.
Désinstalle le.
Quand tu installes des applis style Bittorrent, faut refuser les propositions.


Sinon vu les messages d'erreur, il a l'air fracasse :/

Fais la vérification CrystalDiskInfo demandé précédemment et si le disque est en bleu :

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :


En espérant que ça remette tout comme il faut.

0
Kam3195 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
24 mars 2019 à 23:28
J'ai suivi vos conseils et ça a marché!
J'ai réinstallé Windows via une clé USB et il n'y a plus problème. Je ferai plus attention à ce que j'installe la prochaine fois
Merci infiniment!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 mars 2019 à 09:19
de rien :)
0