Bouclier lancement avec droit admin sur icone raccourci
Résolu/Fermé
PLOU44
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
-
18 mars 2019 à 15:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 mars 2019 à 10:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 mars 2019 à 10:27
A voir également:
- Bouclier lancement avec droit admin sur icone raccourci
- Raccourci word - Guide
- Raccourci retourner écran - Guide
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Livebox admin - Guide
- Icone raccourci bureau - Guide
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 650
18 mars 2019 à 16:59
18 mars 2019 à 16:59
Salut,
Pas certains de bien comprendre quel est le problème.
pour l'icône du bouclier, c'est le principe du contrôle des comptes utilisateurs UAC : https://www.malekal.com/le-controle-des-comptes-utilisateurs-uac-de-windows/
Tu peux forcer l'ouverture UAC sur un raccourci par un clic droit > propriétés
et exécuter en tant qu'administrateur coché dans les paramètres avancés en bas à droite.
Un exécutable peut aussi forcé de lui même les permissions administrateurs dans son manifest.
Pas certains de bien comprendre quel est le problème.
pour l'icône du bouclier, c'est le principe du contrôle des comptes utilisateurs UAC : https://www.malekal.com/le-controle-des-comptes-utilisateurs-uac-de-windows/
Tu peux forcer l'ouverture UAC sur un raccourci par un clic droit > propriétés
et exécuter en tant qu'administrateur coché dans les paramètres avancés en bas à droite.
Un exécutable peut aussi forcé de lui même les permissions administrateurs dans son manifest.
18 mars 2019 à 17:56
Merci d'avoir répondu si vite.
Ce qui me gêne ce n'est pas d'avoir le bouclier sur le raccourci, c'est que je ne comprend pas le rapport entre mes 3 PC qui ont ce bouclier sur l'icone raccourci de notre programme propriétaire, et que les 3 autres PC ne l'ont pas.
Sachant que les 6 PC sont sous W7 64bits, préparés de la même façon.
Selon point communs, les PC qui ont le bouclier sont des i3 4ème génération alors que les autres sont des 6ème.
C'est juste que je ne comprends pas cet état de fait.
Bonne soirée ;-)
19 mars 2019 à 11:10
23 mars 2019 à 19:45
Je suis allé voir ton tuto et j'ai regardé la vidéo. Je suis désolé, je n'aurai pas du lancer cette discussion qui n'était finalement pas très utile. Le raccourci qui permet de lancer notre programme de supervision est créé à l'installation par le setup. j'ai fait la même installation pour les 6 PCs et seuls les 3 PCs d'ancienne génération de processeur présentent l'icone avec le bouclier.
Comme du coup, ils présentent une comportement différents des tous ceux que j'ai installés depuis 2 ans, j'ai demandé aux développeurs d'être vigilants et de refaire des tests sur ces 3 PCs.
On peut clore le sujet.
Merci à toi Malekal ;-)
JL
24 mars 2019 à 10:27