Mini PC très lent

Fermé
cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 mars 2019 à 13:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 mars 2019 à 19:41
Bonjour à tous,

Mon mini PC était très lent, une amie m'a "soi disant" fait le ménage, j'ai tout retiré et sauvegardé ailleurs, malheureusement c'est toujours pareil, j'ai voulu faire une analyse avec FRST , mais j'ai eu un message d'erreur me disant que la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que j'utilise.
Du coup je ne sais même pas par où commencer pour vous exposer mon problème, j'espère que l'un d'entre vous aura la patience de m'aider à récupérer ce mini PC
(pour info je poste ce message avec mon autre ordi)
merci d'avance à tous les intervenants
A voir également:

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 mars 2019 à 13:40
Salut,

Ces ordinateurs là ne sont pas très puissant à la base... donc dès que tu installes qq chose, ça rame.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
dd
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
18 mars 2019 à 16:39
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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
18 mars 2019 à 15:21
Merci de votre réponse, lorsque je suis dans information système c'est noté dans type : PC à base X86, c'est ni 32 ni 64 alors que dois je faire ?cordlt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 mars 2019 à 16:03
x86 = 32bits
x64 = 64bits

(oui c'est toujours simple l'informatique :/)
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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
18 mars 2019 à 16:40
j'ai envoyé les 3 liens un peu au dessus, cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 mars 2019 à 09:26
il faut donner les liens ici
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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
19 mars 2019 à 11:18
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 19 mars 2019 à 13:19
Bon sans surprise 1 Go de RAM, c'est même pas assez pour surfer de nos jours;

Processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N455 @ 1.66GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 91%
Mémoire physique - RAM - totale: 1014.12 MB


En plus de cela, deux antivirus installés.


1)
A désinstaller :
Bing Bar
CCleaner
Trend Micro Titanium


2) Passe Avast! en mode d'installation minimale.
Voir : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/


3) Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

4) Refais un scan FRST et donne à nouveau les rapports.

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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
19 mars 2019 à 13:57
J'ai desinstallé, mais en cliquant sur le lien bleu concernant avast, je ne comprend pas ce que je dois faire ? je dois installer avast qui est sur ce site ? désolée je ne suis pas très douée, merci de votre retour
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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
19 mars 2019 à 18:00
je suis allée dans la panneau de config j'ai double cliqué sur avast mais j'ai ce message : Setup is already running please try to start the setup later

je ne comprend pas l'anglais mais j'ai essayé les 2 réponses , à savoir ok et view log , et rien ne se passe, pouvez vous me dire ce que je dois faire ?
cordialement
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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
19 mars 2019 à 20:36
désolée d'etre si longue, mais mon pc est hyper lent , voici les 3 nouveaux liens, merci de votre retour, et bonne soirée à vous

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190319_q11v9s13o10t10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190319_f10g7c9t5f10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190319_h9f10v12e7f5
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 mars 2019 à 09:11
ok si tu as tout suivi, je n'ai pas mieux à te proposer compte tenu de la configuration matérielle.
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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
20 mars 2019 à 12:06
bonjour, oui j'ai tout suivi, mais c'est toujours aussi long, ce que je ne comprend pas c'est que ce pc avant était rapide et c'était la même config, merci quand même de m'avoir répondu et avoir tenté quelquechose, mais je suis preneuse si quelqu'un d'autre a une idée, cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 mars 2019 à 12:08
Bha vu la config, je me demande comment c'est possible.
Après faut peut-être réinitialiser d'usine.


Désactive/Supprime du démarrage :
<ital>HKLM\...\Run: [ETDWare] => C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe [548744 2010-04-13] (ELAN Microelectronics Corporation -> ELAN Microelectronic Corp.)
HKLM\...\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] => C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe [35696 2009-02-28] (Adobe Systems, Incorporated -> Adobe Systems Incorporated)
HKLM\...\Run: [HotkeyMon] => C:\Program Files\ASUS\HotkeyService\HotKeyMon.exe [101288 2011-03-04] (ASUSTeK Computer Inc. -> ASUSTeK Computer Inc.)
HKLM\...\Run: [HotkeyService] => C:\Program Files\ASUS\HotkeyService\HotkeyService.exe [1252272 2011-03-04] (ASUSTeK Computer Inc. -> ASUSTeK Computer Inc.)
HKLM\...\Run: [SuperHybridEngine] => C:\Program Files\ASUS\SHE\SuperHybridEngine.exe [412600 2010-11-15] (ASUSTeK Computer Inc. -> ASUSTeK Computer Inc.)
HKLM\...\Run: [LiveUpdate] => C:\Program Files\Asus\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [1095080 2011-03-11] (ASUSTeK Computer Inc. -> AsusTek Computer Inc.)
HKLM\...\Run: [CapsHook] => C:\Program Files\ASUS\CapsHook\CapsHook.exe [445344 2010-11-15] (ASUSTeK Computer Inc. -> ASUS)
HKLM\...\Run: [Eee Docking] => C:\Program Files\ASUS\Eee Docking\Eee Docking.exe [414384 2011-01-06] (ASUSTeK Computer Inc. -> ASUSTek Computer Inc.) [Fichier non signé]
HKLM\...\Run: [ASUSWebStorage] => C:\Program Files\ASUS\ASUS WebStorage\3.0.84.161\AsusWSPanel.exe [731472 2011-02-23] (eCareme Technologies, Inc. -> ecareme)
HKLM\...\Run: [RtHDVCpl] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe [9722472 2010-08-24] (Realtek Semiconductor Corp -> Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [VAWinAgent] => C:\ExpressGateUtil\VAWinAgent.exe [45448 2011-03-23] (VideACE Technology Co. -> )
HKLM\...\Run: [ASUSPRP] => C:\Program Files\ASUS\APRP\APRP.EXE [2018032 2011-04-21] (ASUSTeK Computer Inc. -> ASUSTek Computer Inc.) [Fichier non signé]
e</ital>
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

~~

Teste en désinstallant Avast!

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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
20 mars 2019 à 15:54
c'est très compliqué pour moi, tout ce message, comment puis je reinitialiser usine ?
cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 mars 2019 à 20:42
Sur ton clavier : touche Windows +R
tape msconfig
et dans l'onglet démarrage, décoche les éléments cités au dessus.
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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
21 mars 2019 à 16:17
Bonjour
J'ai décoché tous les éléments au dessus, je n'ai pas réussi à désinstaller avast, dois je refaire FRST ?
ou il n'y a plus rien à faire ?
cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 mars 2019 à 18:01
Si tu veux pour FRST.
Vois s'il y a des améliorations.
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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
24 mars 2019 à 19:26
voici les 3 nouveaux liens, mais je dois vous dire qu a chaque fois que j allume et que j eteins cet ordi il y a pleins de mise a jour quie se font des fois 64 ou 127
c est encore tres long

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190324_v8o9r13w13b6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190324_i5l5r813z11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190324_c7r10o11d5p10

cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 mars 2019 à 19:41
ok cest mieux.
Avast! a bien été passé en installation minimale ?

Il faut laisser toutes ces mises à jour s'installer... ca prend bcp de temps mais une fois passé, ça devrait aller un peu plus vite.
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