Utilisation de plusieurs claviers midi pour faire un orgue virtuel

Fermé
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 16 mars 2019 à 18:21
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 20 mars 2019 à 14:23
Bonjour,
je possède des logiciels d'orgue virtuel (GrandOrgue et Hauptwerk) prévus pour fonctionner avec une console adéquate, pourvue de deux ou plusieurs claviers, plus éventuellement un pédalier.
Lorsque je pars en vacances, je ne peux guère emporter ce lourd matériel, mais j'ai constaté que les logiciels peuvent aussi fonctionner (mais alors de façon limitée) avec un matériel très léger tels que le Keyrig 49. Existerait-il une solution "intermédiaire" à l'aide de 2 claviers type keyrig 49 qu'on pourrait "chaîner". Je sais que ce chaînage est possible avec des claviers à sorties midi in, out, et thrue, mais je ne sais pas si on peut le faire avec des claviers à sortie uniquement USB.
Merci de toute réponse.


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

1 réponse

lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3
20 mars 2019 à 14:23
Il est très facile d'utiliser plusieurs claviers pour faire un orgue: s'ils sont à sortie USB, il suffit de tous les connecter à des prises USB de l'ordinateur (s'il n'y en a pas assez, on peut parfaitement utiliser un hub). Si certains des claviers (anciens) n'ont qu'une sortir midi, on peut les raccorder par une petite interface usb-midi, les premiers prix sont en-dessous de 12 euros.
Les logiciels GrandOrgue et Hauptwerk acceptent parfaitement de telles configurations : on peut associer à chaque clavier de la console virtuelle un des claviers réels que l'on a connectés.
0