Mon disque Dur Affiche Disque Local E et fais crash mon PC [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
-
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Bonjour
Mon disque Dur SeaGate Expansion SCSI Disk Device Affiche disque local E et La capacité de Stockage n'est pas affiché. Si je fais un double clic ou même un clique droit dessus mon pc crash.

3 réponses

Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 677
Salut,

Télécharges et lances le logiciel crystaldiskinfo.
Il te donnera l'état de santé du disque en question.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019

D'accord merci je vais essayer
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019

Alors j'ai installer le logiciel et lancé mais rien ne se passe
Bonjour , il est probablement mort , comme ton disque C: qui est bien au delà d'une utilisation normale . Faut faire quel que chose , penser à changer de pc dans pas longtemps
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019

Après mon disque C C'est seulement de 64 GB sachant que c'est un pc de lycée mais le disque Dur Externe marchait très bien et d'un coup en voulant le réutiliser ce problème a survenu
pour un disque externe récalcitrant il faut un autre boitier externe de même type pour voir si ce n'est que le boitier ou le disk . A priori ton disk externe tu peux le lire peut être sur un autre pc de la famille voir si il fonctionne en fait ailleurs
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019

D'accord
D'autre part , il est anormal qu'il soit reconnu en tant que scsi pour un disque dur externe, il y as peu de chance qu'il soit reconnu ailleurs avec le même boitier , il vas falloir investir dans un dock de réception pour disque dur sata 2 ou 3 via un port usb
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
904
Bonjour, (C:) est probablement plein ? moins de 3Go de libre! donc essaye de faire le ménage,
exporte sur un support amovible tes données perso : Vidéos/musiques/documents/autres? ceci pour gagner de la place... et vois si mieux .

cdlt.