Création d'un formulaire suite

mirabelle -  
 mirabelle -
Bonjour,

mon problème concerne la création d'un formulaire avec la possibilité de recevoir les réponses par mail; ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur les forum...néanmoins tout ce que j'ai pu trouvé ne fonctionne pas...
J'ai testé un code html trouvé sur un site:

<FORM METHOD=POST ENCTYPE="text/plain" ACTION= "mailto:mirabellegallego@yahoo.fr">
<PRE> Nom: <INPUT NAME=Nom size=30> Prénom: <INPUT NAME=Prenom size=30> Votre avis: <INPUT TYPE=RADIO NAME=avis VALUE=TBien> TBien
<INPUT TYPE=RADIO NAME=avis VALUE=Bien> Bien
<INPUT TYPE=RADIO NAME=avis VALUE=Bof> Bof

Cependant, lorsque j'actionne le bouton envoyer ma boîte gmail s'ouvre mais je ne reçois aucun mail sur mon yahoo.

Quelqu'un pourrait m'aider ou me mettre sur le piste?

merci!

mirabelle

8 réponses

Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur 923

salut,

quelle bonne idée de mettre ton adresse mail en clair !

quand tu dis que ta boite GMail s'ouvre, est-ce que tu envoies le mail ?

et ce thread n'est pas une suite mais un doublon.
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour vous,

Le formulaire est présenté au complet ici ?
Et ton fournisseur d'accès, il t'autorise à utiliser Gmail pour envoyer les messages ?

++
Utilise ce bouton pour présenter ton code.
Et puis, si tu ne plies pas à leurs règles, tu risques d'attendre un peu (-;
→ “quelle bonne idée de mettre ton adresse mail en clair !

--
0
mirabelle

Bonjour et merci de t'intéresser à ma pauvre question.....oui, lorsque je clique sur envoyer je bascule directement sur la boîte mail gmail où je dois rentrer mon mail et mon mot de passe pour accéder à ma boîte...mais aucune trace du formulaire envoyé. C'est ce qui arrive avec firefox mais avec internet explorer rien ne se passe, encore mieux...
0
mirabelle

non effectivement il manquait un bout de code, le voici en entier:

<form action="mailto:mirabellegallego@yahoo.fr" method="post" 
enctype="text/plain" name="mail">  <br>
<br>Votre nom:<br>
<input name="votre nom"><br>
Votre message:<br>
<textarea name="commentaire" rows="2" cols="30"></textarea><br>
<input type="submit" value="envoyer">
</form>

voici un autre formulaire qui ne marche pas mieux.

Je ne sais pas si mon serveur autorise les mails, comment dois_je faire pour savoir?
voici l'adresse ftpp http://privftp.online.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre 189

salut,

Si tu veux faire un formulaire facilement et faire des essais, j'ai mis sur mon site un générateur de formulaire PHP.

Adresse: http://infoxp.leobaillard.org/Pages/Creation_Formulaire/page2.php (lien direct)
Lien du sommaire: http://infoxp.leobaillard.org/Sommaire.html

Bonne soirée
0
mirabelle

En réalité, sur ce même site j'ai trouvé tout un article sur la création d'un formulaire mais apparemment les balise
 form action 
et
 méthod="post"
ne fonctionne pas avec tous les serveurs? est- ça le problème? sinon est-ce que j'ai une possibilité simple de créer ce même formulaire en php ou en flash?
merci!
0
mirabelle

merci nico, je vais suivre pas à pas tes instructions et insérer le code au bon endroit , je te tiens au courant!
0
mirabelle

tout fonctionne à merveille...cependant le formulaire que je souhaite créer doit donner la possibilité de télécharger des fichiers comme des images, j'ai tenté de rajouter un morceau de code avec l'assistant dreamweaver
<input type="file" name="file" />

mais ça ne fonctionne pas ....y'a t-il une solution?
0