Mon GPU et mon CPU chauffent ? Mon alimentation est elle en cause ?
Fermé
Donleyse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
-
Modifié le 15 mars 2019 à 10:15
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 16 mars 2019 à 01:08
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 16 mars 2019 à 01:08
A voir également:
- Mon GPU et mon CPU chauffent ? Mon alimentation est elle en cause ?
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Aucune option d'alimentation n'est actuellement disponible - Guide
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
3 réponses
JSmithJ
Messages postés
4401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2021
720
15 mars 2019 à 12:52
15 mars 2019 à 12:52
Bonjour,
Quel refroidissement CPU avez vous?
Parce que ces températures ne relèvent pas d'une surchauffe, surtout avec des tests aussi agressifs.
Ça fait longtemps que l'ordinateur se coupe plus?
Pour l’anecdote, j'ai un ami qui était exactement dans la même situation que vous. Une G550 qu'il coupait tous les jours. Cela est déconseillé, comme avec tous les appareils contrairement aux ânneries qu'on entend. Quand elle reste branchée, les composants restent "en charge" et elle peine moins. Il n'empêche que si vous jouez un long moment par exemple, il devrait finir par se couper.
Quel refroidissement CPU avez vous?
Parce que ces températures ne relèvent pas d'une surchauffe, surtout avec des tests aussi agressifs.
Ça fait longtemps que l'ordinateur se coupe plus?
Pour l’anecdote, j'ai un ami qui était exactement dans la même situation que vous. Une G550 qu'il coupait tous les jours. Cela est déconseillé, comme avec tous les appareils contrairement aux ânneries qu'on entend. Quand elle reste branchée, les composants restent "en charge" et elle peine moins. Il n'empêche que si vous jouez un long moment par exemple, il devrait finir par se couper.
Donleyse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
15 mars 2019 à 17:07
15 mars 2019 à 17:07
Up
JSmithJ
Messages postés
4401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2021
720
16 mars 2019 à 01:08
16 mars 2019 à 01:08
Alors il y a un test pour savoir si l'alimentation est morte, mais quand il s'agit de charge, le seul moyen est de l'emmener à sa limite.
Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de délai préconisé entre le branchement et l'allumage.
Avec le ventirad d'origine, ces températures sont tout à fait normales. 80° c'est assez commun, et au repos c'est correct. Avec un watercooling je suis autour de 30°, même pour tous mes composants.
Le dernier cas est un défaut de la carte mère ou du processeur, mais c'est rare. Vu votre description, l'alimentation n'est pas foutue, mais a de grosses faiblesses. Elle devrait recommencer à la prochaine grosse charge.
Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de délai préconisé entre le branchement et l'allumage.
Avec le ventirad d'origine, ces températures sont tout à fait normales. 80° c'est assez commun, et au repos c'est correct. Avec un watercooling je suis autour de 30°, même pour tous mes composants.
Le dernier cas est un défaut de la carte mère ou du processeur, mais c'est rare. Vu votre description, l'alimentation n'est pas foutue, mais a de grosses faiblesses. Elle devrait recommencer à la prochaine grosse charge.
15 mars 2019 à 13:36
Donc d'après vous la température est normale ? Même si elle reste à entre 30 et 40°C au minimum ?
Je suis entrain de réinstaller le jeu vidéo qui à provoquer le début des coupures pour voir si le problème réapparait... peut être que je lançais trop vite mon pc après l'avoir rebranché.
Comment je peux faire pour savoir si mon alimentation est vraiment défectueuse ?
Merci ! :)