Mise à jour critique

Fermé
francine - 14 mars 2019 à 18:37
 francine - 17 mars 2019 à 14:12
Bonjour,
je vous expose mon problème. Mon ordinateur fonctionnait sans soucis, le jour suivant écran noir. Tout ce dont je me souviens c'est que les chats de mon fils s'amusaient avec les touches de mon ordinateur sous windows 10. Je ne sais pas si c'est à cause d'eux.
Je reviens toujours au même message: Votre PC n'a pas démarré correctement. J'ai passé mon temps à redémarrer celui-ci.
J'ai tenté de
- réinitialiser sans succès,

- restaurer à l'état ou il se trouvait avant l’événement: Windows update mise à jour critique,
- restaurer sans succès,

- rétrograder vers la version précédente sans succès,

- récupération de l'image système sans succès,

- outil de démarrage sans succès, invite commande: les ressources mémoire disponibles sont insuffisantes pour traiter cette commande,

- changer les paramètres microprogramme UEFI sans succès
- et pour terminer code d'arrêt: CRITICAL PROCESS DIED.
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
14 mars 2019 à 18:54
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Merci à vous, j'irai m'acheter une clé USB, car je n'ai ni l'un et ni l'autre.
0
Bonjour, j'ai téléchargé sur clé usb les applications suivantes à partir d'un autre ordinateur (windows 7), car comme je vous ai expliqué je rencontre les problèmes suivants indiqués ci dessus. Je ne suis pas très calée en informatique.
Concernant l'application:
- Installation de windows 10 -> Avis et conditions du contrat de licence applicables, ok

-Que voulez-vous faire: Mettre à niveau ce PC maintenant (c'est ce que j'ai sélectionné)/Créer un support d'installation ...Pour un autre PC, ok

- toujours directement au message suivant: 8Go d'espace disque disponible requis sur (C:). Sans passer par les autres options.

Est ce que c'est normal, car j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller pour obtenir le même résultat que dans l'utilitaire, mais sans succès.

Passage sur mon ordinateur Windows 10
Option avancée:
Utiliser un périphérique EFI USB Device. Ben ne reconnaît pas la clé USB.
Message: System doesn't have any USB boot. Please select other boot option in Boot Manager Menu.
Je vais donc tenter Rufus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
16 mars 2019 à 19:12
Ca se bloque en disant que tu dois avoir 8 Go despace disque sur le C ?
c'est ça ?
0
Oui tout à fait. Concernant le téléchargement sous Windows 7
Il y a également ce message sur mon ordinateur Windows 10: Réparation automatique n'a pas pu réparer votre ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fichier de journal: C\WINDOWS\System32\Logfiles\Str\StrTrail.txt
0
16 mars 2019 à 21:54
il faut réinstaller Windows 10 à partir d'une clé USB.
Suivre les instructions précédentes, si tu n'y arrives pas, voir avec un professionnel.
0
J'ai dû demander à mon ami de faire de la place sur son disque dur C. Il y a eu assez d'espace pour pouvoir télécharger média création.
On a dû supprimer quelques jeux et fichiers inutiles. Le téléchargement a été un succès. Mon ordinateur reconnait désormais la clé USB.
Mais je me heurte encore à un autre problème.
On me demande d'activer la clé de produit que j'ai perdu, et mon ordinateur n'a qu'un an. Il y a t'il une solution. Savez-vous comment peut-on récupérer la clef. Peut-on la récupérer à partir d'un autre ordinateur.

Merci.
0