Création d'un PDF modifiable

Fermé
zalex2502 - Modifié le 12 mars 2019 à 21:45
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 mars 2019 à 15:19
Bonjour,

Alors voila, je suis a la recherche d'une personne ou d'un logiciel pour créé un PDF modifiable avec des case a coché et des formule de calcul.

Je m'explique sais pour faire mes fiches d'heure de travail 1/4h par 1/4h et a la fin me donné un total /j /semaine.
J'ai déjà réalisé un truc en .ods mais je sais pas comment finir la chose.

Si une âme charitable veux bien m'aidé sais super cool.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
13 mars 2019 à 00:48
Bonsoir.

Pourquoi vouloir transformer ton fichier en pdf ?
C'est très bien en ods, car ça permet à tout le monde de l'utiliser ...
0
Bonjour et merci de ta réponse.
Le but étant de faire un doc facile et simple a remplir ou tu doit juste cliqué sur des cases qui correspondes a des 1/4h de 6h a 22h et a la fin d'avoir ton total heure.
Le probleme es qu'avec un fichier .ods tu doit mettre un 1 a chaque fois donc boucoup plus long et contraignant.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
13 mars 2019 à 15:19
" tu doit mettre un 1 a chaque fois donc boucoup plus long et contraignant. "
Beaucoup plus long ? Tu m'étonnes : Simplement une fois arrivé au niveau de la cellule on ajoute "1" avant de cliquer ... La longueur et la contrainte sont vraiment minimes !
D'ailleurs avec Libre Office / Open Office tu peux parfaitement faire Insertion / Contrôle de formulaire / Case à cocher.
Enfin les calculs sont plus simples dans ods que dans pdf.

Toutefois, si tu tiens absolument à disposer d'un fichier en pdf, il te suffit, une fois ton document ods terminé, de cliquer sur "Exporter au format PDF" !
0