Problème pour jouer en TCP/IP. Hamachi?

Résolu/Fermé
Bang - 15 sept. 2007 à 17:52
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 22 nov. 2007 à 11:29
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à jouer en TCP/IP.

Je voulais jouer à Baldur's Gate I/II, et à age of empires II, mais impossible.

J'ai tout essayé, j'ai désactivé pare-feu, anti-virus, vérifié le taux de rafraichissement sur les 2 machines, ouvert les ports sur mon alicebox, rien à faire, toujours impossible de se connecter à la partie TCP/IP.

J'ai lu que le logiciel hamachi sert à créer des serveurs, et permet de contourner le problème pour jouer en réseau à distance...

seulement, je n'arrive pas à m'en servir, quelqu'un pourrait m'aider à résussir à jouer à ces merveilleux jeux en TCP/IP, s'il vous plait?

2nde question: avec hamachi, a-t-on aussi besoin de désactiver pare-feu, antivirus, ouvrir les ports sur la box, etc...?
A voir également:

1 réponse

lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
22 nov. 2007 à 11:29
Bonjour,

Oui tu as toujours besoin de faire toutes les manipulations avec Hamachi...seulement si ce dernier ne fonctionne pas :) Des fois il n'est pas nécessaire de tout désactiver.
Je suppose que ce que tu essaie de faire est une partie en LAN et non en TCP/IP (ce n'est pas grave tout le monde fait l'erreur)
Hamahi n'est focntionel que si tu as un acces internet. Il te suffit de l'installer sur les 2 ordinateurs et créer un serveur sur un des deux en utilisant l'option appropriée dans le ptit programme hamachi (je te conseille d'aller voir leur site ou d'utiliser leur fichier d'aide si tu as du mal, il est très bien fait).
Luc
Pour DL Hamachi:
https://www.vpn.net
1